Un tout petit tour et puis s'en va pour Kristina Mladenovic à San José. Engagée dans le tournoi californien cette semaine, la Française a rapidement disparu du tableau du simple dames après sa défaite au premier tour face à Timea Babos.

Battue en deux manches (6-4, 6-2), la Nordiste, 57e mondiale, s'est montrée impuissante sur la durée face à son ami et compère en double.

US Open
Mladenovic : "J'ai l'impression qu'on est des prisonniers, des criminels"
02/09/2020 À 20:34

Babos n'avait plus remporté un match depuis deux mois

Le sort de cette rencontre s'est joué lors du premier acte. Auteur du break à 1-1, Mladenovic a laissé échapper le match à 4-4 en concédant le debreak, puis le break à 4-5. Le reste a été un cavalier seul de la Hongroise. Privée de premières balles (47%), et très friables derrière ses secondes (39% de points gagnés) Mladenovic n'a pas réussi à s'installer dans la durée lors de ce duel très spécial.

Il reste les chiffres : Babos a mis fin à quatre défaites au premier tour de rang en s'imposant dans la Silicon Valley. La 38e mondiale n'avait plus remporté un match depuis mi-mai et le premier tour du tournoi WTA de Strasbourg. Pour Mladenovic, la parenthèse Wimbledon est déjà oubliée. C'est la neuvième fois de la saison qu'elle s'incline dès le premier tour.

US Open
4 balles de match non converties et Mladenovic passe du rêve au cauchemar
02/09/2020 À 17:32
WTA Cincinnati
Mladenovic et Garcia n'iront pas plus loin
24/08/2020 À 23:47