Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mauresmo en douceur

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/05/2007 à 08:00 GMT+2

Amélie Mauresmo n'a pas souffert, mercredi, au deuxième tour du tournoi de Strasbourg. La N.1 tricolore a sorti l'Ouzbèke Varvara Lepchenko en deux sets. Eliminée très (trop) tôt à Rome, elle veut accumuler les matches en Alsace avant Roland-Garros. Proch

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA STRASBOURG - 2e tour :
Amélie Mauresmo (FRA/N.1) bat Varvara Lepchenko (OUZ) 6-4, 6-1
Prochaine adversaire : Emilie Loit.
Devant des tribunes pleines et sous le chaud soleil alsacien, Amélie Mauresmo s'est un peu rassurée mercredi même si elle n'a pas eu besoin de beaucoup s'employer pour venir à bout de Lepchenko, 105e joueuse mondiale.
"L'objectif du match était de rééquilibrer le bilan de ces dernières semaines", a-t-elle expliqué. La victoire est donc le principal. De ce point de vue je suis contente, satisfaite. Mon but est de jouer un maximum de matches pour pouvoir faire évoluer plein de choses."
Si les fautes directes se sont accumulées dans un début de match décousu, la Française a su mettre son adversaire en difficulté sur des retours plus précis pour s'adjuger un premier break (4-2), néanmoins anéanti par une ribambelle d'approximations (4-4). Une nouvelle accélération a permis le gain du premier set (6-4).
Des sensations mitigées
"Quant au jeu, mes sensations sont mitigées", a-t-elle poursuivi. Il y a eu une bonne phase au début du deuxième set, mais d'un autre côté, je savais que je n'allais pas jouer un tennis de rêve. J'éprouve des problèmes au niveau du service et des jambes. La réactivité, la vitesse et les déplacements sont à peaufiner. Il y a eu des hauts et des bas."
La seconde manche a permis à Mauresmo, tête de série N.1 du tournoi strasbourgeois, d'étaler un peu plus sa supériorité. Après avoir repoussé deux balles de break, la cinquième joueuse mondiale a enchaîné trois jeux d'affilée pour se détacher et gérer une fin de match en roue libre (6-1).
"Faire ma popote"
Sous pression Amélie ? Pas vraiment, malgré l'euphorie des tribunes : "Il n'y a rien de particulier à dire. Même si au niveau de l'engouement ça fait plaisir (plus de 4000 personnes ont suivi la rencontre). Je n'ai jamais connu ça en dehors des tournois du Grand Chelem, si ce n'est peut-être, à l'Open de Coubertin. Maintenant, je n'ai pas été vraiment perturbée: j'étais dans mon coin à 'faire ma popote' pour bien aborder ce premier match ."
Elle sera opposée jeudi à Emilie Loit, très en forme et qui a sèchement battu l'Américaine Lilia Osterloh 6-1, 6-0 mercredi au deuxième tour.
Un défi qu'elle prend très au sérieux. Chaque chose en son temps pour la Française : "Emilie construit plus l'échange et est plus solide dans le combat. Je vais essayer de faire mieux jeudi, mais je ne me projette pas plus loin que sur ce match."
Marion Bartoli (FRA/N.5) bat Tatjana Malek (GER) 6-3, 6-3
Prochaine adversaire : Vesnina.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité