Panoramic

Avant Roland-Garros, Mladenovic perd à Strabourg mais peut se satisfaire de sa semaine

Avant Roland-Garros, Mladenovic perd à Strabourg mais peut se satisfaire de sa semaine
Par AFP

Le 23/05/2015 à 18:58Mis à jour Le 23/05/2015 à 21:38

WTA STRASBOURG - L'Australienne Samantha Stosur, 26e mondiale, a remporté samedi le tournoi de Strasbourg contre la Française Kristina Mladenovic en trois manches 3-6, 6-2, 6-3, se préparant idéalement pour Roland-Garros. La Française, qui disputait sa première finale en simple sur le circuit, arrive en confiance à Paris.

Tout avait pourtant bien commencé pour la première finale sur le circuit de la Française qui a remporté le premier set (6-3). Mais après avoir laissé échappé la première manche, la faute à une inconstance au service (quatre doubles fautes) et deux breaks, Stosur a fait parler sa puissance dans le deuxième set. "Mladenovic a bien joué dans le premier set. J'ai essayé de corriger des choses par la suite et cela a plutôt bien fonctionné", a expliqué l'Australienne à la fin de la rencontre.

Servant à plusieurs reprises au-delà de 190 km/h, la finaliste de l'édition 2010 de Roland-Garros a logiquement pris le gain de la deuxième manche 6-2. Plus accrochée, le dernier set a vu Stosur faire le break pour mener 4 jeux à 2, un écart que Mladenovic, qui jouait sa première finale, n'a jamais réussi à combler. "Cela fait plaisir d'aller à Roland-Garros avec un titre en poche", s'est réjouie Samantha Stosur. Elle y affrontera l'Américaine Madison Brengle (36e joueuse mondiale) au premier tour.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0