Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Strasbourg : Azarenka se retire du tournoi pour se préserver en vue de Roland-Garros

Maxime Battistella

Publié 19/09/2020 à 20:01 GMT+2

WTA STRASBOURG - Victoria Azarenka ne jouera finalement pas le tournoi alsacien. Alors qu'elle figurait sur la liste des engagées, la Biélorusse, battue en quart de finale à Rome samedi, a décidé de se reposer après quatre semaines consécutives de compétition. Elle sera l'une des joueuses à suivre à Roland-Garros.

Victoria Azarenka à Rome en 2020

Crédit: Getty Images

C'est une décision logique, mais un petit coup dur pour les Internationaux de Strasbourg. Victoria Azarenka, l'une des têtes d'affiche attendues du tournoi alsacien la semaine prochaine, ne sera finalement pas au rendez-vous. Après un titre à Cincinnati et une finale à l'US Open, la Biélorusse a impressionné cette semaine en s'adaptant particulièrement bien à la terre battue romaine, malgré la fatigue du voyage des Etats-Unis. Finalement, elle s'est inclinée samedi en quart de finale en Italie à l'issue d'une grosse bataille contre Garbine Muguruza, et, pour garder de la fraîcheur en vue de Roland-Garros, elle a finalement décidé de faire l'impasse sur le tournoi de Strasbourg (20-26 septembre).
La compétition présentera tout de même un plateau exceptionnel car c'est une des rares épreuves où la préparation est possible sur terre battue avant Roland-Garros. Kiki Bertens, Karolina Pliskova et Elina Svitolina, trois membres du top 10 mondial, seront ainsi de la partie selon toute vraisemblance. Coté français, Alizé Cornet figure parmi les engagées, de même que Pauline Parmentier et Clara Burel qui ont reçu des invitations.
picture

Victoria Azarenka et Sofia Kenin.

Crédit: Getty Images

Le mystérieux désistement de Mladenovic

Le cas Kristina Mladenovic, en revanche, intrigue. La 44e joueuse mondiale a décidé de zapper l'événement, sans raison évidente. "Pour seule explication, on m’a dit qu’elle ne voulait pas passer de la bulle de New York (où elle avait été retenue après avoir été forcée de se retirer de l'US Open parce qu’elle faisait partie des contacts de Benoît Paire, NDLR) à celle de Strasbourg, alors que les deux organisations n’ont rien à voir. A Strasbourg, nous recommandons fortement aux joueuses de ne pas sortir de leur hôtel, mais si elles veulent le faire, nous comptons sur leur sens des responsabilités pour faire attention. Nous sommes attentifs à la santé de tous, pas seulement de quelques-unes...", a cependant dévoilé Denis Naegelen, le directeur du tournoi, au journal L'Alsace.
Le retrait de la numéro 1 tricolore a finalement permis à l'organisation d'attribuer une wild-card à sa compatriote Pauline Parmentier. A 34 ans, la 162e joueuse mondiale devrait prendre sa retraite sportive à l'issue de la saison. L'édition 2020 de Roland-Garros devrait donc être la dernière de sa carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité