Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mauresmo encore juste

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/01/2007 à 16:15 GMT+1

Dure reprise pour Mauresmo. Après une qualification difficile la veille face à Tatiana Golovin, la Française, actuelle n°3 mondiale, a buté sur Jelena Jankovic en quart de finale à Sydney. Rien d'alarmant toutefois pour la vainqueur de l'Open d'Australie

WTA SYDNEY - 1/4 de finale
Jelena Jankovic (SER) bat Amélie Mauresmo (FRA, 1) 7-5, 6-0
Prochaine adversaire: Vaidisova
Il n'a fallu que deux sets à Jelena Jankovic pour arriver à ses fins. La Serbe, récente vainqueur de son 2e titre en carrière à Auckland dimanche dernier, n'a fait qu'une bouchée d'Amélie Mauresmo, qui est tombée sur LA joueuse en forme du moment. En grande réussite depuis le début de l'année, la Serbe, 12e mondiale fin 2006, a notamment fait parler d'elle d'entrée de tournoi en éliminant Martina Hingis au premier tour.
Après une bonne entame, la Française, qui sortait d'une rencontre musclée avec sa compatriote Tatiana Golovin la veille, a laissé revenir Jankovic dans la partie, pour finalement s'incliner au premier set 7-5, notamment grâce à un premier service pointant à 42% de réussite, contre 83% pour Jankovic. "Je suis déçue par les sensations que j'ai eues aujourd'hui, déclarait Mauresmo. Je crois qu'il me reste beaucoup de travail à accomplir pour améliorer mon jeu, mais aussi beaucoup de travail sur le plan physique."
Un bis repetita
La seconde manche fut à sens unique pour la Serbe, qui convertit trois balles de break sur les quatre procurées sur le service de la Française. Cette dernière réussit à inscrire seulement trois points sur ses trois mises en jeu de la dernière manche, finalement perdue 6-0. "Je dois améliorer ma vitesse sur le court, ajoutait Amélie. Je dispose de quelques jours pour ça. Je sais que ce n'est rien de grave mais cela fait toute la différence dans mon jeu."
Ce résultat est une contre-performance pour Mauresmo, vainqueur à Sydney en 2000 et finaliste en 2004, qui s'incline pour la première fois de sa carrière face à Jankovic en cinq rencontres. Toutefois, la championne en titre des Internationaux d'Australie mettra ce résultat entre parenthèses : avant de briller à Melbourne l'an passé, la Française avait fait pire en 2006 en s'inclinant ici-même lors de son premier match de la saison face à Ana Ivanovic...
Nicole Vaidisova (RTC) bat Ana Ivanovic (SER) 6-4, 6-2
Prochaine adversaire : Jankovic
Kim Clijsters (BEL, 3) bat Shahar Peer (ISR) 6-2 6-1
Prochaine adversaire : Li
Na Li (CHN) bat Katarina Srebotnik (SLO) 7-5, 6-1
Prochaine adversaire : Clijsters
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité