Eurosport
WTA TOKYO - Blessée aux abdominaux, Osaka abandonne avant le 2e tour
Par
Publié 22/09/2022 à 07:47 GMT+2
WTA TOKYO - L'ex-numéro 1 mondiale Naomi Osaka a été contrainte de quitter le tournoi de Tokyo, qu'elle disputait à domicile, après avoir ressenti, jeudi, des "douleurs abdominales". La Japonaise devait affronter la Brésilienne Beatriz Haddad Maia pour le 2e tour. Osaka avait déjà dû abandonner lors de son match d'ouverture à Toronto, en août, à cause de douleurs au dos.
Naomi Osaka abandonne avant son 2e tour au tournoi WTA de Tokyo.
Crédit: Getty Images
Les maux étaient trop forts. La Japonaise Naomi Osaka, ex-numéro 1 mondiale, a déclaré forfait jeudi du tournoi de Tokyo, invoquant des douleurs abdominales. La joueuse de 24 ans devait rencontrer la Brésilienne Beatriz Haddad Maia pour le 2e tour mais elle a été contrainte d'abandonner, expliquant que son "corps ne lui permet pas" de défendre ses chances.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/09/15/3454209-70469348-2560-1440.jpg)
Federer : "Je suis déçu de ne pas pouvoir affronter Alcaraz"
Video credit: Eurosport
"C'est un honneur de pouvoir jouer au Toray Pan Pacific Open, devant tous ces fans tellement incroyables, ici au Japon", a déclaré Osaka, citée dans un communiqué des organisateurs du tournoi. "Ce tournoi a toujours été, et restera, un tournoi spécial pour moi et j'aurais aimé entrer sur le court aujourd'hui mais mon corps ne me le permet pas", a-t-elle ajouté, promettant de revenir en 2023.
Osaka, 48e joueuse mondiale, peine à retrouver le niveau qui lui a permis de remporter quatre tournois du Grand Chelem. Elle a été éliminée au premier tour du tournoi de Cincinnati puis de l'US Open en août après avoir abandonné lors de son match d'ouverture à Toronto, le 10 août, en raison de douleurs au dos.
Elle s'était qualifiée pour le 2e tour du tournoi de Tokyo - dont elle est la tenante du titre de la dernière édition jouée en 2019 - à la suite de l'abandon de son adversaire, l'Australienne Daria Saville, blessée à un genou.
Publicité
Publicité