Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mauresmo a souffert

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/08/2005 à 07:00 GMT+2

Amélie Mauresmo s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Toronto, vendredi. La Française a profité de l'abandon de Nadia Petrova au 3e set et rencontrera Justine Henin-Hardenne, lauréate de Nicole Vaidisova, pour une place en finale. Clijsters

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA TORONTO - Quarts de finale
A. Mauresmo (Fra, 2) bat N. Petrova (Rus, 6) 4-6, 7-5, 2-0, abandon
Prochaine adversaire: Henin-Hardenne.
Pour son premier tournoi depuis Wimbledon, Amélie Mauresmo réalise une belle semaine. En se qualifiant pour les demi-finales du tournoi de Toronto dans la douleur et en profitant de l'abandon de Nadia Petrova, la Française démontre qu'il faudra une nouvelle fois compter sur elle pour l'US Open. Et ce n'est pas la pluie qui va l'arrêter.
Tenante du titre à Toronto, Mauresmo a dû patienter pour savoir si elle aurait l'opportunité de défendre son titre plus longtemps. En effet, la rencontre a été arrêtée à 4-4 durant près de quatre heures lors du premier set à cause d'un violent orage. Perturbée par cette interruption, la Française a concédé dès son retour sur le court sa mise en jeu. Une aubaine pour la Russe qui n'a pas raté l'occasion d'empocher la première manche.
Malmenée dans le deuxième set, la Française a sauvé plusieurs balles de break avant de pousser son adversaire à un troisième set. La Russe a alors dû stopper le match en raison d'une douleur aux muscles pectoraux à la grande déception des spectateurs canadiens emballés par ce match de haut niveau."C'est une façon étrange de se finir un match aussi intense. Je ne pense pas avoir mal joué mais elle a été très solide et ne pas m'a pas donné de points facile" avouait Mauresmo, qui rencontrera Justine Henin-Hardenne, en demi-finale, à la fin de la rencontre.
J. Henin-Hardenne (Bel, 4) bat N. Vaidisova (Tch) 7-5, 7-6 (7/4)
Prochaine adversaire: Mauresmo.
Après un match très intense, Justine Henin-Hardenne s'est qualifiée pour les demi-finales. La Belge a fait face à une multitude de services puissants et de coups gagnants pour venir à bout de Nicole Vaidisova.
Bien en jambes, Henin a remporté les quatre premiers jeux du match avant de laisser la Tchèque reprendre confiance. Et après avoir sauvé deux balles de set, Vaidisova est revenue à égalité à 5-5. Mais grâce à un beau coup droit sur la ligne, l'ancienne numéro 1 mondiale a fait le break au onzième jeu avant de remporter le premier set.
Et après avoir perdu leurs services à plusieurs reprises dans le 2e set, les deux joueuses ont dû attendre le tie-break pour se départager. Forte de son expérience, la Belge s'est adjugée le gain de cette manche et remporte donc un match âprement disputé après 1h59.
K. Clijsters (Bel, 7) bat F. Pennetta (Ita) 6-0, 6-1
Prochaine adversaire : Myskina.
A. Myskina (Rus, 9) bat G. Dulko (Arg) 6-4, 7-5
Prochaine adversaire : Clijsters.
Blessée à la cheville lors du tour précédent, Anastasia a quelque peu critiqué le sens tactique de son adversaire du jour lors de la conférence de presse : "Je ne pense pas que Giséla a été très fine aujourd'hui. Et cela m'a forcément servi. L'amortie était la clé du match, mais elle ne s'en est pas servie ! "
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité