Eurosport
"Un niveau très élevé"
Par
Publié 12/11/2006 à 14:00 GMT+1
Amélie Mauresmo était consciente samedi d'avoir "pris un énorme plaisir" et livré une partie exceptionnelle pour battre Kim Clijsters à Madrid, samedi. La Française retrouve dimanche Justine Henin-Hardenne, nouvelle N.1 mondiale mais avec qui elle n'échan
Eurosport
Crédit: Eurosport
WTA CHAMPIONSHIPS
Comment avez vous vécu cette demi-finale ?
AMELIE MAURESMO: "Un peu à l'image de ce qui s'était passé hier, avec un sentiment de montée en puissance progressive. Après ma prestation de mardi, ce n'était vraiment pas évident de trouver les ressources pour effacer ça, pour continuer à aller de l'avant. Je suis très, très fière d'y être parvenue. Aujourd'hui, il y a eu de meilleures choses encore qu'hier. J'avais dit que je voulais finir sur une note positive, ce sera désormais le cas, quoi qu'il arrive demain."
Est-ce que le fait d'avoir été dos au mur d'entrée a accéléré votre retour au meilleur niveau ?
"C'est difficile à dire. Le côté 'je n'ai plus de temps à perdre' a peut-être joué. En même temps, j'aurais aussi pu me dire: c'est comme ça, c'est pas grave, l'année a été superbe et je vais partir en vacances plus tôt."
Votre entraîneur Loïc Courteau estime que vous avez joué contre Clijsters un des meilleurs matches de votre carrière...
"C'est vrai qu'il y avait une grosse intensité sur le court, beaucoup d'engagement. Il y a eu très peu d'erreurs et si il y en avait une, c'est parce qu'on tentait. On était toutes les deux à un niveau très élevé. J'ai eu cette sensation là aussi."
Vous avez l'air de vous régaler sur le court...
"Oui, j'ai pris énormément de plaisir. Surtout sur la fin, au troisième set, où on pouvait sentir l'électricité dans l'air. C'est grimpé petit à petit. C'était super agréable de jouer à ce niveau contre une des meilleures joueuses du monde. Vraiment super."
Est-ce un avantage d'avoir battu Henin-Hardenne vendredi ?
"Je ne pense pas. Demain, tous les compteurs seront remis à zéro. D'autant que vendredi, le match n'était pas décisif pour sa qualification. C'est bien qu'on se rejoue, qu'on se rencontre lors du dernier match de l'année, car on a vécu toutes les deux une saison extraordinaire."
Echangeriez vous la sienne contre la vôtre ?
"Pour rien au monde ! Ce qu'elle a fait est tout aussi extraordinaire mais je n'échangerais pas. La place de N.1 mondiale, ce n'est pas le plus important. Ce sont les titres qui comptent !"
La nouvelle coupe de cheveu de Loïc Courteau (crâne rasé), c'était un pari ?
"Ce n'est pas un pari non... je ne sais pas ce qui lui a pris (rires)."
Sur le même sujet
Publicité
Publicité