Eurosport
La tournée américaine
Par
Publié 03/03/2003 à 16:15 GMT+1
La tournée américaine qui débute cette semaine durera un mois. Quelques rescapés de l'infirmerie tricolore joueront du 3 au 9 mars à Delray Beach et à Scottsdale sur le circuit ATP. Par ailleurs, les meilleures joueuses françaises du moment seront bien présentes à Indian Wells du 3 au 16 mars.
Eurosport
Crédit: Eurosport
La tournée américaine qui débute cette semaine durera un mois. Quelques rescapés de l'infirmerie tricolore joueront du 3 au 9 mars à Delray Beach et à Scottsdale sur le circuit ATP. Par ailleurs, les meilleures joueuses françaises du moment seront bien présentes à Indian Wells du 3 au 16 mars.
Les classements ATP et WTA de la semaine
DELRAY BEACH ATP - ciment
Mickael Llodra peut-il retrouver le niveau atteint en 2002 à la même époque en Floride ? Le Français, qui doit passer par les qualifications en 2003, avait atteint les quarts de finale où il s'était incliné face à Andy Roddick. L'Américain, bourreau des Tricolores, avait également battu en demi-finale Anthony Dupuis, qui ne sera pas là cette année. A suivre avec attention : Moya, et Gambill, lui aussi demi-finaliste, Clément s'il effectue son retour après 3 mois d'absence et Lisnard. Le tenant du titre : l'Italien Davide Sanguinetti.
LE TABLEAU Delray Beach atp
SCOTTSDALE - ciment
Pour la deuxième fois de l'histoire du tournoi, le numéro 1 et le numéro 2 au classement de l'ATP race sont présents à Scottsdale, en Arizona. Andre Agassi, tenant du titre, et Lleyton Hewitt, mais aussi James Blake et Mark Philippoussis devront braver les orages qui s'abattent actuellement sur la région et leurs nombreux adversaires dans le tableau. En revanche, Gus Sampras, l'organisateur du tournoi, et accessoirement le grand frère du joueur du même nom, sera privé d'une réunion de famille puisque ce dernier a déclaré forfait. A suivre : le Français Di Pasquale, l'Argentin Calleri vainqueur à Acapulco, Rainer Schuettler et l'Américain Taylor Dent.
LE TABLEAU Scottsdale atp
INDIAN WELLS WTA - ciment
Le tournoi californien d'Indian Wells est un des tournois les plus cotés du circuit. Avec une dotation de près de 2 100 000 de dollars, les joueuses (les joueurs arriveront la semaine qui suit) et les foules se précipitent pour assister au spectacle. En 2002, la Slovaque Daniela Hantuchova en avait profité pour se faire une jolie réputation en remportant le trophée face à Martina Hingis.
Dans le tableau 2003, toujours aussi impressionnant, on retrouve les têtes de séries habituelles (Capriati, Hantuchova, Davenport, Clijsters, Mauresmo - Seles est finalement forfait), les outsiders (Dokic, Myskina, Rubin, Dementieva, Stevenson), mais aussi les Françaises (Dechy, Loit, Razzano, Foretz). Les qualifications se déroulent du 3 au 5 mars, et le tableau final débute le 5.
LE TABLEAU Indian Wells wta
A noter également l'absence désormais habituelle des soeurs Williams : Serena et Venus Williams ont renoncé à ce tournoi, qu'elles "snobent depuis le deuxième triomphe de la cadette en mars 2001: cette victoire avait été huée par les spectateurs, après le curieux forfait de dernière minute de sa soeur Venus qui devait l'affronter en demi-finale. Depuis, Richard Williams a fait promettre à ses filles de ne plus jamais s'aligner à Indian Wells." explique l'AFP.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité