Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je me tiens prête"

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/10/2008 à 06:05 GMT+2

A deux semaines des Masters féminins à Doha, Agnieszka Radwanska ne se fait plus d'illusion quant à sa participation. Actuellement 10e à la Race, la Polonaise vise la place de remplaçante qu'elle compte bien honorer. L'aboutissement d'une saison fructueus

WTA LINZ - 2e tour
Agnieszka Radwanska (POL/N.3) - Kaia Kanepi (EST)
AGNIESZKA RADWANSKA, dans quel état d'esprit abordez-vous le tournoi de Linz ?
A.R. : Je suis un peu fatiguée mais j'essaie de bien jouer, car ce sont les dernières chances (pour la qualification aux Masters féminins) même si Venus Williams et Vera Zvonareva ont près de 400 points d'avance sur moi. Désormais, il faudrait que je gagne deux tournois pour avoir une chance de participer... ce qui est peu probable. A priori, je ne peux plus rentrer dans ce Top 8. Je serai dizième. (Maria Sharapova, 8e à la Race, étant déjà hors-course pour disputer les WTA Championships à Doha, la 9e place sera qualificative directement pour les Masters. Les 10e et 11e places seront les places de remplaçantes, NDLR).
Irez-vous quand même à Doha ?
A.R. : Oui évidemment, je me tiens prête en tant que première remplaçante. D'autant que l'année dernière, Serena (Williams) s'est retirée après le premier match et Marion Bartoli a pu jouer. Il y a vraiment une chance puisque toutes les joueuses sont fatiguées et les organismes ne sont plus frais.
Justement, Marion Bartoli avait encaissé un 6-0, 6-0 et s'était plainte de ce statut de remplaçante...
A.R. : C'est sûr que ce ne sera pas très drôle car il faudra regarder chaque match et je ne saurai pas trop s'il faut s'entraîner beaucoup ou pas, si je jouerai ou pas, ni avec qui, mais à partir du moment où il y a une chance, il faut y aller et la saisir. Si je ne joue pas, tant pis, mais au moins j'y aurais été. Si je n'y allais pas et qu'il s'avère que j'aurais pu jouer cela sera impardonnable.
Vous imaginiez-vous intégrer le Top 10 au début de l'année ?
A.R. : Sûrement pas ! En étant 26e au début de la saison, j'espérais simplement entrer dans le Top 20 et essayer de défendre mes points acquis l'an passé. Même dans mes rêves, je n'imaginais pas pouvoir être dans les dix premières. C'est surprenant.
Quel est votre programme à la fin de saison ?
A.R. : Doha sera mon dernier tournoi. Après, je rentrerai chez moi, à Cracovie. Je suis toujours restée en Pologne pour les fêtes de fin d'année. J'y prendrai un peu de repos et ensuite je reprendrai les entraînements et je me préparerai pour l'Australie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité