Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Safina aurait pu arrêter

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/09/2008 à 14:00 GMT+2

Dinara Safina a gagné 42 de ses 47 derniers matches, elle a disputé les finales de Roland-Garros et des J.O., la demi-finale de l'US Open, gagné trois titres, mais tout aurait pu basculer en début de saison.

Battue au premier tour à Sydney et à l'Open d'Australie, abattue moralement, Dinara Safina aurait pu mettre un terme à sa carrière en début de saison. La Russe a expliqué à Reuters le piteux état dans lequel elle se trouvait. Récit d'une résurrection : "C'était terrible, J'aurais pu abandonné et dire : "Ok, j'en ai assez de tout cela, je vais partir étudier ou faire quelque chose comme ça...". J'étais au fond du trou. Je ne savais plus comment m'en sortir. Perdue. Je ne m'amusais pas. Ce n'est pas que le jeu ne me plaisait plus mais je me demandais pourquoi je devais souffrir autant ! C'était un désastre : j'allais sur le court et rien ne se passait comme je le voulais."
Avec Krajan, son entraineur, elle a repris progressivement confiance en elle : "J'avais besoin de lui car je ne suis pas vraiment une personne très confiante ni très positive. Il a dû me répéter un million de fois par jour que je pouvais jouer au tennis et frapper dans la balle, et que je pouvais être une bonne joueuse ! Il a été assez patient et cela a marché. J'ai tellement souffert que maintenant dans les moments difficiles, je suis plus positive. Je suis plus forte."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité