Richard Gasquet (n°6) avance comme il ne l'avait jamais fait à Washington. Vendredi, il s'est pour la première fois qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP 500 étasunien disputé sur dur en disposant du Japonais Kei Nishikori, 6-1, 6-4, en 59 minutes.
Le Français débute donc bien sa tournée nord-américaine (voir le tableau de Washington), qui passera ensuite pour lui par les Masters 1000 de Toronto et Cincinnati, avant l'US Open.
Vainqueur pour la cinquième en autant de rencontres, il a notamment délivré neuf aces. "C'est vrai que j'ai gagné cinq fois contre lui, mais il progresse", a déclaré le Bitterois de 28 ans, à propos du n°11 mondial. "C'est un très bon joueur, c'est donc une grosse victoire pour moi."
Coupe Davis Single
Gasquet fessé par le 143e joueur mondial : Ça part mal pour les Bleus
25/11/2021 À 16:44
"Il a bien joué et a dominé, spécialement dans le premier set", a reconnu Kei Nishikori, titré cette saison à Memphis et à Barcelone, et absent du circuit depuis sa défaite en huitième de finale contre Milos Raonic à Wimbledon. "J'ai eu des opportunités dans le second set mais j'ai n'ai pas bien retourné et j'ai commis des fautes directes. Il est très doué et défend très bien."
Richard Gasquet, finaliste cette année à Montpellier et à Eastbourne et qui revient de blessure, rencontrera le Canadien Vasek Pospisil (n°13) ou le Colombien Santiago Giraldo (n°10).
Rolex Paris Masters
Dimitrov éteint Gasquet et file au 2e tour
02/11/2021 À 17:28
Rolex Paris Masters
Un passing puis un retour gagnants et Gasquet a embarqué Dimitrov dans un 3e set
02/11/2021 À 17:15