Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP 500 de Washington : Richard Gasquet en demi-finale en battant Kei Nishikori

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 02/08/2014 à 15:18 GMT+2

Richard Gasquet (n°6) a atteint les demi-finales de l'ATP 500 de Washington, vendredi, en battant Japonais Kei Nishikori (n°4), 6-1, 6-4.

Richard Gasquet lors de l'ATP 500 de Washington 2014

Crédit: AFP

Richard Gasquet (n°6) avance comme il ne l'avait jamais fait à Washington. Vendredi, il s'est pour la première fois qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP 500 étasunien disputé sur dur en disposant du Japonais Kei Nishikori, 6-1, 6-4, en 59 minutes.
Le Français débute donc bien sa tournée nord-américaine (voir le tableau de Washington), qui passera ensuite pour lui par les Masters 1000 de Toronto et Cincinnati, avant l'US Open.
Vainqueur pour la cinquième en autant de rencontres, il a notamment délivré neuf aces. "C'est vrai que j'ai gagné cinq fois contre lui, mais il progresse", a déclaré le Bitterois de 28 ans, à propos du n°11 mondial. "C'est un très bon joueur, c'est donc une grosse victoire pour moi."
"Il a bien joué et a dominé, spécialement dans le premier set", a reconnu Kei Nishikori, titré cette saison à Memphis et à Barcelone, et absent du circuit depuis sa défaite en huitième de finale contre Milos Raonic à Wimbledon. "J'ai eu des opportunités dans le second set mais j'ai n'ai pas bien retourné et j'ai commis des fautes directes. Il est très doué et défend très bien."
Richard Gasquet, finaliste cette année à Montpellier et à Eastbourne et qui revient de blessure, rencontrera le Canadien Vasek Pospisil (n°13) ou le Colombien Santiago Giraldo (n°10).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité