Getty Images

Caroline Garcia : "Il y a quelques mois, je n’aurais peut-être pas trouvé l’énergie nécessaire"

"Il y a quelques mois, je n’aurais peut-être pas trouvé l’énergie nécessaire"
Par Eurosport

Le 30/09/2017 à 21:36Mis à jour Le 30/09/2017 à 21:46

WTA WUHAN - Vainqueur avec les tripes de son premier tournoi de premier plan, ce samedi, devant l'Australienne Ashleigh Barty (6-7, 7-6, 6-2), Caroline Garcia a rappelé l'importance de la force mentale, qu'elle s'est forgée ces derniers mois.

Caroline Garcia

Caroline GarciaGetty Images

La suite n'a été qu'un échange de breaks, de 3-3 à 6-6, où l'aspect psychologique a pris le dessus sur le jeu. Dans ce domaine, la Française a démontré qu'elle était infaillible. Ces derniers mois, la Lyonnaise s'est forgée une solide carapace, véritablement affectée par le conflit qui l'a opposée à ses coéquipières en début d'année. "Peut-être que quelques mois plus tôt, peut-être même quelques semaines, je n’aurais pas trouvé l’énergie nécessaire et la concentration pour rester dans le match", a d'ailleurs affirmé la joueuse de 23 ans.

" Juste heureuse et fière"

"Difficile de mettre des mots après 2h45 de combat mais gagner un titre, c’est toujours de grandes émotions. C’est toujours génial. Un Premier 5, c’est encore mieux. Pour moi, un titre est un titre, s'est-elle réjouie. C’est pour ça qu’on s’entraîne dur, pour vivre ce genre de moments. Même si tu perds, peu importe, il faut te battre jusqu’au bout et trouver la solution. Tu ne trouves pas la solution ? Ok, retourne bosser." Garcia a appliqué sa propre leçon. Et elle a bien fait.

Caroline Garcia et ses larmes de joie après sa victoire en finale à Wuhan

Caroline Garcia et ses larmes de joie après sa victoire en finale à WuhanGetty Images

0
0