Getty Images

Aryna Sabalenka, l'irrésistible ascension continue

Sabalenka, l'irrésistible ascension continue
Par AFP

Le 29/09/2018 à 15:09Mis à jour Le 29/09/2018 à 15:19

WTA WUHAN - Aryna Sabalenka a remporté samedi le tournoi de Wuhan en s'imposant face à l'Estonienne Anett Kontaveit (6-3, 6-3). La Bélarusse de 20 ans seulement empoche ainsi son deuxième titre en carrière après Cincinnati en août dernier.

Il n'y a pas eu beaucoup de suspense, Sabalenka, 20e mondiale ayant fait respecter la hiérarchie face à son adversaire classée 27e, après seulement 1h13 de match. La gagnante n'aura pas eu à défendre une seule balle de break pendant cette rencontre qui lui permet de grimper à la 16e place au classement WTA , passant devant... Serena Williams.

Sabalenka a, par moments, été totalement injouable, s'appuyant sur un savant mélange de tennis agressif et de jeu placé. Kontaveit a alors été prise au dépourvu, elle qui faisait la course en tête dans le premier set.

La finale du tournoi de Wuhan, pourtant fréquenté par de nombreuses têtes d'affiche, opposait deux joueuses non têtes de série pour la seconde fois consécutive après la finale de l'an dernier remportée par la Française Caroline Garcia face à l'Australienne Ashleigh Barty.

0
0