Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zverev salue la décision de l'ATP : "Je suis reconnaissant que tout ceci soit enfin résolu"

Maxime Battistella

Publié 01/02/2023 à 12:30 GMT+1

Alexander Zverev a réagi sur les réseaux sociaux mardi à la décision de l'ATP de ne pas le sanctionner après une enquête sur des allégations de violence conjugale. L'Allemand a ainsi insisté sur sa coopération durant le processus et l'indépendance de la décision finalement rendue. Il espère désormais que cette affaire appartient au passé.

Alexander Zverev

Crédit: Getty Images

C'est indéniablement une victoire pour lui. Alors qu'il fait l'objet depuis plus de deux ans d'allégations de violence conjugale formulées par son ancienne compagne Olya Sharypova, Alexander Zverev a appris mardi qu'il ne serait pas sanctionné par l'ATP. L'instance dirigeante a ainsi estimé qu'elle ne disposait pas de preuves suffisantes dans son enquête indépendante pour incriminer le champion olympique allemand. Quelques heures après le communiqué de l'ATP, l'intéressé a réagi par l'intermédiaire d'une story sur son compte Instagram.
"Depuis le début, j'ai proclamé mon innocence et réfuté les allégations sans fondement faites contre moi. J'ai accueilli volontiers l'enquête de l'ATP et y ai totalement coopéré. Je suis reconnaissant à l'égard de l'organisation pour l'attention et le temps consacrés à ce problème. Cette décision a été prise par un tiers neutre qui a analysé tous les renseignements pertinents. En s'appuyant dessus, cette tierce partie a rendu une décision éclairée en ma faveur. En plus cette enquête indépendante, j'ai initié des procès en Allemagne et en Russie dont je suis sorti vainqueur", a-t-il d'abord indiqué.
Ma priorité désormais est de me concentrer sur le tennis
Entamée en octobre 2021, l'enquête conduite par le Lake Forest Group dirigé par deux détectives privés a collecté les témoignages de Zverev et de Sharypova, ainsi que ceux de 24 autres personnes (amis, familles, joueurs et individus liés au circuit tennistique). Elle s'est aussi fondée sur des éléments matériels telles que des messages écrits (SMS) ou audios, avant de rendre sa conclusion rendue encore plus complexe par des témoignages contradictoires.
Revenu à la compétition en Australie où il a été éliminé dès le 2e tour à Melbourne après six mois d'absence, l'ex-numéro 2 mondial espère désormais que cette affaire appartient au passé. "Je suis reconnaissant que tout ceci soit enfin résolu et ma priorité désormais est de récupérer de ma blessure et de me concentrer sur ce que j'aime le plus dans ce monde – le tennis. Je veux aussi remercier mes amis, ma famille et mes fans pour leur soutien continu. Nous avons suivi un long et difficile processus et justice a été faite."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité