Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jean-Charles Valladont en argent en individuel messieurs

Alexandre Coiquil

Mis à jour 13/08/2016 à 01:46 GMT+2

JO RIO 2016 - Jean-Charles Valladont, champion d'Europe de la discipline, a décroché une médaille en argent en individuel messieurs, battu par le Sud-Coréen Ku Bon-Chan, vendredi à Rio (7/3). Le Français, premier médaillé olympique en individuel depuis Sébastien Flute en 1992 aux JO de Barcelone, apporte la 13e breloque tricolore des Jeux cariocas.

Jean-Charles Valladont - Tir à l'arc JO Rio 2016

Crédit: AFP

Ce sera l'argent pour Jean-Charles Valladont. Le Français n'a rien pu faire en finale du tournoi olympique de tir à l'arc, vendredi soir à Rio, face au Sud coréen Ku Bon-Chan. Battu sur le score de 7-3, le Bisontin n'a jamais pu faire match avec son rival, N.2 mondial. Sa médaille d'argent a apporté sa 13e médaille à la délégation française à Rio.
Pour le tir à l'arc français, c'est une grande première en individuel depuis l'or remporté par Sébastien Flute aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992. Valladont, lui, a apporté la 25e médaille de l'histoire du tir à l'arc français, qui n'avait plus eu droit aux honneurs depuis la médaille de bronze par équipes remportée par Virginie Arnold, Sophie Dodemont et Bérangère Schuh à Pékin en 2008.

Valladont a fait la course derrière dans cette finale

Dominé dans trois des cinq manches (28-30, 26-28, 29-29, 29-28, 26-27), le sportif de 27 ans n'a pu faire mieux que tenir bon dans cette finale olympique. Déjà sacré dans l'épreuve par équipes avec la Corée du Sud, Ku Bon-Chan a fait ce qu'il fallait pendant les trois-quarts du duel pour laisser le Tricolore à distance. Ce dernier a fait illusion dans le troisième set, terminé sur une égalité (29-29) et dans le quatrième remporté d'une courte tête (29-28).
Auteur de deux touches sur le huit dans le cinquième et dernier set, Valladont a finalement laissé le succès à son rival, qui a tremblé, mais pas craqué en décochant sa dernière flèche sur le 8. Une défaite un peu frustrante, mais voilà le tir à l'arc français à nouveau sous les projecteurs. Valladont, lui, s'est fait un nom.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité