Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tokyo 2020 - Grosse déception pour Lisa Barbelin, sortie dès les 8e de finale

Jean-Baptiste Duluc

Publié 30/07/2021 à 05:28 GMT+2

TOKYO 2020 - Passée à côté de son match, la Française de 21 ans Lisa Barbelin a été éliminée dès les huitièmes de finale du tournoi olympique par la Mexicaine Alejandra Valencia (6-0). Une grosse déception pour la n°2 mondiale et pour le tir à l'arc tricolore, qui rentrera donc de ces JO bredouille.

Lisa Barbelin à l'épreuve olympique de tirc à l'arc à Tokyo - 29 juillet 2021

Crédit: Getty Images

Il n'y aura pas de médaille pour le tir à l'arc français dans ces JO de Tokyo 2020. Dernière chance tricolore, Lisa Barbelin a été éliminée ce vendredi dès les huitièmes de finale du tournoi fémini par la Mexicaine Alejandro Valencia. Pénalisée d'entrée de jeu par un 7, la Française a sans cesse couru derrière le score mais son adversaire, régulière et d'une précision diabolique (jamais en-dessous de 9), n'a jamais craqué pour s'imposer finalement 29-25, 28-26, 27-26. La Mexicaine affrontera en quart de finale l'Américaine Mackenzie Brown.
Cette élimination est forcément une immense déception pour Lisa Barbelin, championne d'Europe et surtout n°2 mondiale. La Française visait une médaille dans ces JO mais elle n'a pas su répondre présent dans ce huitième de finale. "Je n'ai peut-être pas réussi à être dans l'instant présent, regrettait-il après l'épreuve, pour L'Equipe. Je pensais sans doute trop à cette médaille que je voulais autour de mon cou. Il y a beaucoup de choses en moi et je n'ai pas trouvé ce qui n'a pas été aujourd'hui. Il va falloir que je réfléchisse. Là tout de suite je suis très triste, j'ai les larmes aux yeux et le coeur lourd, mais je suis très fière du chemin parcouru".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité