Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tokyo 2020 - Tir à l'arc : Lisa Barbelin qualifiée pour les seizièmes de finale

ParAFP

Publié 29/07/2021 à 09:54 GMT+2

TOKYO 2020 - Lisa Barbelin n'a pas tremblé. La française s'est qualifiée pour les 16e de finale de l'épreuve de tir à l'arc en éliminant l'Italienne Tatiana Andreoli 6-2. C'est la dernière chance de médaille pour les Bleus.

Lisa Barbelin - Tokyo 2020

Crédit: Getty Images

Lisa Barbelin, dernière chance de médaille française en tir à l'arc, s'est qualifiée jeudi pour les 16e de finale, lors des Jeux olympiques de Tokyo. La championne d'Europe et N.2 mondiale a battu l'Italienne Tatiana Andreoli 6-2, en alignant notamment trois 10 lors du dernier set.
La jeune archère de 21 ans, seule représentante féminine française lors de ces Jeux, va tenter de faire un peu oublier le parcours de ses homologues masculins, tous éliminés lors des deux premiers tours jeudi.
Jean-Charles Valladont, médaillé d'argent à Rio en 2016, et Thomas Chirault ont été évincés d'entrée en 32e, alors que Pierre Plihon n'a rien pu faire mieux en 16e de finale contre l'un des favoris du tournoi, le Sud-Coréen Kim Woo-jin.
Le bilan des archers français est pour le moment décevant dans ces Jeux. Le double mixte composé de Lisa Barbelin et Jean-Charles Valladont s'est arrêté en quarts, l'équipe masculine a chuté en huitièmes et les trois archers masculins ont quitté précocement le tournoi individuel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité