Eurosport
Les Bleus ratent la cible
Par
Publié 20/08/2004 à 08:00 GMT+2
En qualifications, la Française Laurence Brize a échoué aux portes de la finale (9e) à cause d'un dernier passage genoux médiocre alors qu'elle était dans les temps des quatre premières. L'autre Française engagée, Valérie Bellenoue, a également été élimin
Eurosport
Crédit: Eurosport
Laurence Brize le reconnait : "J'ai la sensation d'être passée à côté de quelque chose. Avec du recul, je me dis bien que je ne suis qu'à deux points de mon record et que je réalise mon record debout. Mais à chaud... J'aurais longtemps en travers de la gorge ma dernière série (un 91 sur 100 position genoux qui lui coûte la finale, qu'elle rate pour un point). Dès qu'il y a de la tension, à genoux, je suis moins bien. Il faut en tirer des conclusions, je crois que je vais faire évoluer des choses techniquement, au niveau des positions. Maintenant, si avant les Jeux on m'avait dit 'tu finiras 7e (carabine 10 m) et 9e (carabine 50 m)', j'aurais demandé où je signe ! Cela me donne deux fois plus envie d'aller à Pékin. En tout cas, il ne faut pas que je reparte aigrie de ces Jeux, sinon c'est que je n'aurais rien compris".
Médaillés olympiques du jour :
Chez les dames, la Russe Lioubov Galkina, déjà médaillée d'argent à la carabine 10 m samedi dernier, a remporté vendredi la médaille d'or de l'épreuve de tir à la carabine à 50 m 3 positions des jeux Olympiques d'Athènes. La Russe, qui a signé un nouveau record olympique (688,4 pts), devance l'Italienne Valentina Turisini (685,9 pts), qui a pris l'argent, et la Chinoise Wang Chengyi (685,4 pts), médaillée de bronze. Galkina, 31 ans, avait fini deuxième des qualifications derrière la Kazakh Olga Dovgun, qui s'est écroulée en finale pour finir au pied du podium (4e).
Chez les messieurs, l'Américain Matthew Emmons a remporté la médaillée d'or de la carabine à 50 m position couchée messieurs des jeux Olympiques d'Athènes, vendredi, devant l'Allemand Christian Lusch. La troisième place est revenue au Bélarusse Sergei Martynov. Tout au long des dix coups de la finale, l'Américain a conservé sa place de leader acquise après les qualifications. Lusch est bien revenu à seulement 0,4 point au 9e tir, mais a mal négocié son dernier tir, laissant à Emmons le titre olympique avec 703,3 pts. Emmons, 23 ans, remporte la deuxième médaille d'or des Etats-Unis en tir lors de ces JO après le titre en double trap dames de Kimberly Rose, mercredi.
Publicité
Publicité