Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO de Paris 2024 : Malgré la polémique, l'Etat persiste et signe sur La Courneuve pour les épreuves de tir à Paris 2024

ParAFP

Publié 17/02/2022 à 15:54 GMT+1

JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024 - A l'issue d'une audition à l'Assemblée, Michel Cadot a maintenu que La Courneuve est vu comme le site pour accueillir les épreuves de tir en 2024. Une déclaration qui fait suite à la polémique concernant la présence d'hydrocarbure sur le site des Essences, ancien terrain de l'armée et en cours de dépollution.

Edward Ling during trap shooting event at the 2016 Rio 2016 Olympic Games

Crédit: Getty Images

Après avoir assuré que "les budgets et le calendrier sont correctement maitrisés", le délégué interministériel aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris, Michel Cadot, a précisé jeudi que l'État souhaitait que les épreuves de tir des JO 2024 puissent bien se tenir sur le site de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), objet d'inquiétude sur le calendrier.
"Du point de vue de la décision politique, l'État, comme me semble-t-il le Cojo (Comité d'organisation des Jeux Olympiques), sommes tous désireux du seul scénario du maintien sur le terrain des Essences" situé à La Courneuve, a indiqué Cadot, auditionné à l'Assemblée par des députés du groupe de travail sur les JO.
picture

Fourcade : "Les athlètes m'ont fait confiance pour conserver ma franchise et ma liberté de parole"

Si le délégué interministériel a été obligé de clarifier la position de l'Etat, c'est avant tout dû à un imbroglio né fin janvier au sujet de ce site dit du terrain des Essences, ex-terrain de l'armée bourré d'hydrocarbures, qui est en cours de dépollution et doit accueillir les épreuves de tir. L'espace serait désormais trop réduit pour les organisateurs, laissant craindre un problème de calendrier.

Le COJO a créé la pagaille

| |
Une visite du Cojo sur un autre site, à Châteauroux, avait alors mis le feu aux poudres entre le département de Seine-Saint-Denis et le comité d'organisation. L'idée d'utiliser "un boulodrome" voisin a été évoquée, a confirmé M. Cadot. "Je suis toujours dans l'hypothèse que cela peut tenir dans le terrain des Essences. Si cela n'est pas le cas, il y a des possibilités sans risque juridique sans doute mais on va le vérifier", sachant qu'une "étude doit être fournie par le Cojo d'ici la fin de semaine".
"Pour l'heure, l'hypothèse de Châteauroux est écartée et n'est absolument pas envisagée par l'État", a-t-il ajouté. Une façon de calmer tout le monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité