Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PTO Tour – Milwaukee : La légende du triathlon Jan Frodeno s'impose à 41 ans, Taylor Knibb sacrée pour la première fois

Gabriel Baldi

Mis à jour 07/08/2023 à 02:17 GMT+2

PTO Tour US Open Milwaukee – A 41 ans, l'Allemand Jan Frodeno s'est imposé à Milwaukee devant Jason West et le favori Kristian Blummenfelt. En fin de carrière, le légendaire triathlète a confirmé qu'il en avait encore sous la pédale pour signer cette victoire. Chez les femmes, l'Américaine Taylor Knibb s'est imposée à domicile devant sa grande rivale Ashleigh Gentle.

Frodeno est éternel : le sacre de l'Allemand à Milwaukee

La légende s'est écrit un peu plus ce samedi à Milwaukee pour le Pro Tour US Open. Jan Frodeno, champion olympique 2008 et dans le panthéon des triathlètes a signé sa première victoire en Pro Tour. A 41 ans, l'Allemand est allé chercher sa victoire en 3h14m12s, près de trente secondes avant l'Américain Jason West (3h14m40s) et le numéro 1 mondial, le Norvégien Kristian Blummenfelt (3h14m50s).
"Cela a été quelques semaines émouvantes", a déclaré Jan Frodeno, euphorique. "Avoir le temps de savourer est rare dans le sport. Les jours où vous pouvez choisir votre tempo et où vous vous sentez vraiment bien, ils sont rares". L'Allemand, qui s'est relevé après plusieurs soucis de santé ces derniers mois, a conclu un triathlon à rebondissements. En retard après la nage, il a recollé sur le vélo et repris les devants sur la course, laissant Blummenfelt dans le rétro.

Knibb, première victoire, à la maison

Taylor Knibb a fait le show devant le public américain de Milwaukee. La jeune triathlète (24 ans, n°6 mondiale) a chipé la victoire à la numéro 1, Ashleigh Gentle. La native de Rapid City s'est imposée en 3h32m58s, devant l'Australienne (3h33m42s) et loin devant la Canadienne Paula Findley (3h37m43s).
"Eh bien, je suis soulagée. Je suis contente que ce soit fini", a lancé Taylor Knibb après la victoire et le rude combat face à Ashley Gentle. A la première place sur la quasi-totalité du triathlon, la prometteuse américaine a dû tenir pour résister aux assauts de la favorite, et s'imposer au courage pour la première fois sur le PTO Tour.
Les triathlètes ont maintenant rendez-vous du côté de Singapour, où ils s'affronteront pour la prochaine étape du PTO Tour le 19 et 29 août prochain.
picture

Grande première pour Knibb : son succès sur le PTO US Open

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité