Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fridman dans l'histoire

ParAFP

Publié 25/08/2004 à 08:00 GMT+2

Vainqueur dans la catégorie Mistral en planche à voile, Gal Fridman a apporté à Israël le premier titre olympique de son histoire, mercredi. Médaillé de bronze à Atlanta en 1996, l'Israélien a été félicité par son président, Moshe Katsav, ainsi que le ministre des Sports d'Israël, Limor Livnat.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Nous sommes tous très fiers de vous", a dit M. Katsav au nouveau champion lors d'une conversation téléphonique retransmise en direct par la radio militaire israélienne. "Vous nous avez donné un immense plaisir et une grande joie. Comme tous les autres (Israéliens), j'ai suivi votre combat (pour la victoire) et vous avez tenu toutes vos promesses... et gagné pour nous la première médaille d'or de l'histoire d'Israël" , a déclaré le président.
Fridman, médaillé de bronze à Atlanta en 1996, a remporté le titre olympique en Mistral, devant le Grec Nikolaos Kaklamanakis (argent) et le Britannique Nick Dempsey (bronze). "Je ne parviens toujours pas à y croire", a répondu le champion de 29 ans. "J'ai ressenti le soutien de tout l'Etat, c'était incroyable" , a-t-il ajouté.
De son côté, M. Livnat s'est déclaré "très heureux pour lui (Fridman)", ajoutant, toujours sur les ondes de la radio militaire, avoir déjà parlé de cette victoire avec le Premier ministre Ariel Sharon qui a regardé la dernière régate à la télévision. "Il est très enthousiasmé et très heureux", a affirmé M. Livnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité