Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le départ de la Route du Rhum 2022 sera donné mercredi à 14h15

ParAFP

Mis à jour 06/11/2022 à 13:51 GMT+1

Prévu ce dimanche avant d'être décalé en raison de mauvaises conditions météo, le départ de la Route du Rhum 2022 sera finalement donné mercredi 9 à 14H15 depuis Saint-Malo. Les 138 bateaux partiront donc vers la Guadeloupe avec trois jours de retard. Malgré tout, le départ devrait être sportif pour les participants, selon les organisateurs.

Armel Le Cleac'h (Banque Populaire) avant le départ de la Route du Rhum

Crédit: Getty Images

Le départ de la 12e édition de la Route du Rhum, initialement prévu dimanche et reporté en raison de la météo, sera donné mercredi à 14h15 à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), ont annoncé dimanche les organisateurs.
"Le départ sera donné mercredi après-midi à 14h15 sur la ligne initiale prévue à la pointe du Grouin (...) la météo est plus favorable. Cela reste engagé, mais c'est tout à fait acceptable", a expliqué Francis Le Goff, directeur de la course, en conférence de presse.
Les 138 skippers engagés devaient initialement s'élancer dimanche, mais les conditions météorologiques très dégradées annoncées au large de la Bretagne à partir de lundi avaient entraîné un report, une première dans l'histoire de la course.
"Sur le nouveau créneau, les conditions météorologiques s'annoncent très maniables avec un vent d'Ouest d'une quinzaine de noeuds, a détaillé Francis Le Goff. La situation sera favorable pour la sortie de la Manche, avec une fiabilité de la prévision excellente (...) Le début de course sera donc beaucoup moins délicat que si le départ avait été donné ce dimanche".
Le village de l'événement à Saint-Malo, qui a accueilli des centaines de milliers de personnes depuis son ouverture le 25 octobre, fermera à 17 heures ce soir, a précisé Joseph Bizard, directeur général d'OC Sport, en charge de l'organisation.
La Route du Rhum, célèbre course transatlantique en solitaire, part tous quatre ans depuis 1978 de Saint-Malo à destination de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Les voiliers les plus rapides espèrent traverser l'Atlantique en environ une semaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité