Kevin Escoffier (Holcim-PRB) se retire de The Ocean Race
Publié 04/06/2023 à 08:35 GMT+2
Kevin Escoffier ne va pas participer aux dernières étapes de The Ocean Race. Samedi, le skipper malouin a annoncé qu'il ne ferait pas partie de la suite de l'aventure. Team Holcim-PRB a ensuite communiqué une nouvelle composition de son équipage : "Des experts alliant connaissance de la course en équipage et spécialistes de la régate au contact".
Kevin Escoffier
Crédit: Getty Images
Il ne sera pas au départ de cette sixième étape. Et ne finira même pas cette édition de The Ocean Race. Kevin Escoffier a choisi de se retirer de son rôle de skipper de l'Imoca Holcim-PRB pour la fin de la course. "J'ai décidé de quitter mes fonctions de skipper du @teamholcimprb jusqu'à la fin de cette édition de The Ocean Race. Je salue l'engagement et la qualité du travail de cette équipe magnifique que je mène depuis le début de la course", a écrit sur son compte Instagram le Breton, qui avait parlé dans un premier temps d'un "incident présumé lors de l'escale à New Port" avant de supprimer son premier post.
C'est un tremblement de terre dans le petit monde de The Ocean Race. Acteur majeur du plateau depuis le départ d'Alicante, Kevin Escoffier a su mettre Holcim-PRB en lumière lors des premières étapes, où il n'a laissé que des miettes à ses adversaires. Et si son démâtage lors de l'étape 4 avait rebattu les cartes, Team Holcim-PRB, deuxième de la leg 5, pointe à un petit point au général de 11th Hour Racing avant l'In-Port ce dimanche à Aarhus et reste en course pour la victoire finale.
Le bateau suisse va maintenant devoir faire sans son leader. Mais dispose encore d'un équipage expérimenté pour essayer de relever ce nouveau défi qui se présente. Alors que l'étape 6 entre Aarhus (Danemark) et La Haye (Pays-Bas), partira jeudi, PRB-Holcim a publié de son côté un communiqué pour dévoiler une nouvelle composition de son équipage "avec Benjamin Schwartz, Yoann Richomme, Abby Ehler et Martin Le Pape qui embarquent", sans évoquer le départ d'Escoffier.
"L'équipage de Holcim-PRB sera composé d'experts alliant connaissance de la course en équipage et spécialistes de la régate au contact", poursuit le communiqué. Benjamin Schwartz a lui annoncé son ambition de relever ce challenge au mieux : "L’équipe Holcim-PRB a réalisé un parcours exceptionnel depuis le coup d’envoi de la course. L’étape à venir va être intense. Si elle est courte, elle revêt de forts enjeux. Nous allons tout faire avec Yoann, Abby et Martin pour poursuivre l’aventure de la plus belle de manière".
Sur le même sujet
Publicité
Publicité