The Ocean Race 2022-23 : Team Malizia sort vainqueur d'un sprint raccourci en IMOCA

THE OCEAN RACE 2022-23 – Team Malizia a su tirer son épingle du jeu pour remporter la course In-Port dimanche à Alicante, dans la classe IMOCA. L'équipage du skipper allemand Boris Hermann est sorti vainqueur dans des conditions changeantes, avec un vent qui a considérablement faibli sur la fin, forçant les organisateurs à raccourcir la distance de la course.

Team Malizia dompte le vent pour remporter le sprint : le résumé

Video credit: Eurosport

Changement de décor à Alicante. Si le suspense avait rapidement été tué par Wind Whisper Racing Team un peu plus tôt dans le sprint de la classe VO65, la course In-Port de la catégorie IMOCA a donné lieu à un scénario totalement différent. Le vent a été capricieux. Plutôt soutenu au départ, il l'était beaucoup moins sur la fin, ce qui a poussé les organisateurs à avancer la ligne d'arrivée. A ce jeu-là, le Team Malizia s'est finalement montré le plus à l'aise. L'équipage de Boris Herrmann s'est imposé pour prendre la tête du classement général avec cinq points.
Un temps en tête, 11th Hour Racing Team, un bateau spécialement conçu pour The Ocean Race, a dû se contenter de la deuxième place. L'équipage américain a cependant marqué 4 points et affiché tout son potentiel avant la première étape de l'épreuve, entre Alicante et le Cap-Vert, dont le coup d'envoi sera donné le 15 janvier. Biotherm Racing, du skipper français Paul Meilhat, a complété le podium juste devant Guyot Environnement – Team Europe. Holcim – PRB a terminé dernier et n'a pas inscrit le moindre point.
picture

Le Team Malizia a mis les voiles : sa victoire en catégorie IMOCA

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité