Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Abandon de DCNS

ParAFP

Mis à jour 06/11/2011 à 22:19 GMT+1

Marc Thiercelin et Luc Alphand ont été obligés de jeter l'éponge sur la Transat en double Jacques Vabre. Ils ont abandonné en raison "d'une panne d'énergie" à bord de leur monocoque DCNS.

2011 Transat Jacques Vabre Alphand Thiercelin

Crédit: AFP

Le tandem Marc Thiercelin/Luc Alphand, qui participait à la Transat en double Jacques Vabre, a abandonné dimanche "pour cause de panne d'énergie" à bord de leur monocoque Imoca (18,28 mètres) DCNS 1000. "Malgré de multiples tentatives tout au long de la journée, Marc Thiercelin et Luc Alphand n'ont pas réussi à remettre en charge les batteries du bord, précise un communiqué de l'équipe. Sans énergie pour affronter les deux tiers de la course restant à parcourir, l'équipage se retire de la compétition, contraint et forcé, au quatrième jour de course". Dixième bateau sur 35 à être victime d'une avarie dans cette édition 2011 de la Transat Jacques Vabre Le Havre - Puerto Limon (Costa Rica), DCNS fait a priori route vers Lorient, ajoute le texte.
Selon l'équipe DCNS, le problème a commencé à se manifester samedi soir, avec des batteries qui ne chargeaient plus. "Forts de leurs expériences respectives dans l'électricité et la mécanique, Marc et Luc ont retroussé leurs manches pour tenter de trouver une solution de réparation", est-il encore indiqué. Dimanche matin, "ils ont pris la décision de faire une route au nord-est pour être à une allure plus confortable par rapport à l'état de la mer afin d'effectuer les tentatives nécessaires à la remise en route des batteries (...) Mais malheureusement, malgré tous leurs efforts, aucune des solutions testées n'a abouti", poursuit le communiqué.
Le monocoque se trouvait dimanche soir à environ 400 milles à l'ouest de La Corogne. Dimanche soir, DCNS 1000 occupait la 12e et dernière place de la flotte des Imoca, à 475,4 milles des premiers, le tandem anglo-espagnol Alex Thomson et Guillermo Altadill (Hugo Boss).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité