Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avarie pour Lemonchois

ParAFP

Mis à jour 05/11/2011 à 00:00 GMT+1

Les Français Lionel Lemonchois et Matthieu Souben ont informé vendredi soir les organisateurs de la Transat en double Jacques Vabre qu'ils étaient victimes d'une avarie importante sur leur trimaran et se déroutaient vers La Corogne (Espagne).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Selon leur équipe, les deux hommes ont prévenu vers 20h00 GMT la direction de course que le bras avant de leur Multi 50 Prince de Bretagne (15,24 mètres de long) était endommagé. Lemonchois et Souben "ont sécurisé le bateau et naviguent au portant dans une météo qui semble plutôt clémente afin de ne pas éprouver le flotteur, précise un communiqué. Prince de Bretagne se trouve actuellement à 400 milles de l'Espagne, fait cap au 124 (est/sud-est) à la vitesse de 7 noeuds environ".
Une flotte de 35 voiliers, monocoques et trimarans, est partie mercredi du Havre (ouest de la France) pour cette 10e édition de la Transat Jacques Vabre en direction de Puerto Limon au Costa Rica. Vendredi soir, il restait 31 bateaux en course. A 16h00 GMT, Lemonchois/Souben étaient pointés en 3e position dans la catégorie des Multi 50, à 68 milles des leaders, Franck-Yves Escoffier/Antoine Koch (Crêpes Whaou!).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité