Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le bronze pour la Serbie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/10/2010 à 19:06 GMT+2

La Serbie a pris la troisième place du Championnat du monde de volley en battant l'Italie 3-1 (25-21, 25-20, 26-28, 25-19) dimanche à Rome où la finale devait opposer le Brésil à Cuba dans la soirée.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après avoir terminé quatrièmes en 2002 et 2006, les Serbes décrochent leur deuxième médaille mondiale après celle en argent remportée en 1998. Elle est amplement méritée pour les champions olympiques de Sydney qui n'avaient cédé que 16-14 au cinquième set face à Cuba la veille en demi-finales. Auteurs d'un excellent tournoi, les Serbes avaient notamment éliminé la Russie, leur traditionnelle bête noire, au troisième tour.
L'Italie a profité d'un tableau plutôt facile pour se hisser en demi-finales mais n'a pas pesé lourd face aux grosses équipes, que ce soit le Brésil samedi (3-1) ou la Serbie dimanche. Loin de leur niveau des années 90, lorsqu'ils furent triple champions du monde, les Italiens ont tout juste trouvé la force, comme la veille, d'arracher le troisième set au courage en prenant tous les risques au service. Mais ils n'ont que repoussé l'échéance pour terminer "leur" Mondial à la meilleure place possible au vu de leurs moyens limités du moment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité