Championnats d'Europe de volley - Dans la douleur, l'équipe de France bat l'Espagne et se rapproche des huitièmes
Mis à jour 18/08/2023 à 21:57 GMT+2
Pour son deuxième match de cet Euro féminin de volley, l'équipe de France a signé un nouveau succès face à une valeureuse équipe d'Espagne, vendredi soir. Mais contrairement à l'expéditive victoire face à l'Estonie en entrée, les Françaises ont cette fois dû batailler en cinq sets (22-25, 25-18, 23-25, 25-17, 15-10), à Tallinn. Les Bleues se rapprochent un peu plus des huitièmes de finale.
Les Bleues ont remporté leurs deux premiers matchs de l'Euro 2023.
Crédit: Imago
Reçues 2 sur 2. Face à l'Espagne, les Françaises ont souffert mais ont signé une deuxième victoire en autant de matches dans ce Championnat d'Europe, vendredi soir. Mais les joueuses d'Emile Rousseaux ont dû s'employer cette fois-ci, au bout d'un match en cinq sets (22-25, 25-18, 23-25, 25-17, 15-10), et plus de 2h de jeu.
Ca n'a pas été la même limonade pour les Françaises, expéditives il y a deux jours pour leur entrée face à l'Estonie. Ce vendredi soir, Lucille Gicquel et ses coéquipières ont longtemps couru après le score. Mais on réussi à trouver la clé pour s'en sortir.
Des Bleues surprises par des Espagnoles courageuses
Menées 1 set à 0 puis 2 sets à 1, les Bleues ont été surprises par l'intensité espagnole. Moins favorite sur le papier, la 34e nation Mondiale a été déstabilisante par sa capacité à répéter les efforts en défense. De quoi souvent dégouter les Françaises dans la première partie de match, obligées de se dépasser sur de nombreux points "rallyes". "On savait qu'elles défendaient beaucoup, elles ont fait un match incroyable contre les Pays-Bas et encore ce soir. On doit leur dire bravo parce qu'elles ont fait un très gros match", reconnaissait la centrale Christina Bauer à La Chaîne L'Equipe après la partie.
Dos au mur dans le 4e set, l'équipe de France a corrigé ses défauts au bloc et remis de l'intensité sur les ballons "faciles" pour reprendre les devants. De quoi revenir avec un peu plus d'autorité à deux sets partout et pousser l'Espagne au tie-break. En prenant les rênes du tie-break dès le début, les joueuses d'Emile Rousseaux se sont données un peu d'air. A l'image d'une Halimatou Bah, qui pour son entrée dans la compétition, a remis de l'intensité à la frappe et au bloc (59 attaques gagnantes au total pour les Bleues et 14 blocs), la France a terminé la partie mieux qu'elle l'avait commencée.
"On espère continuer à faire du mieux possible dans cette compétition", poursuivait Bauer après coup. L'essentiel est là pour la France, avec ces deux victoires en deux matches et une deuxième place dans la poule D. Prochain match dimanche face à la Finlande, pour se rapprocher un peu plus de la qualification pour les huitièmes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Scannez ici
Partager cet article
Sur le même sujet
Publicité
Publicité