Getty Images

Premier week-end sans faute pour les Français

Premier week-end sans faute pour les Français
Par AFP

Le 03/06/2019 à 08:21

LIGUE DES NATIONS - L'équipe de France de Laurent Tillie, sans Ngapeth ni Toniutti, a signé un premier week-end parfait en dominant la Russie, la Serbie puis le Japon à Novi Sad.

Les volleyeurs français ont terminé invaincus le premier week-end de la Ligue des nations grâce à une troisième victoire en trois matchs sur le Japon 3 à 1 (25-22, 25-27, 25-19, 25-15), dimanche à Novi Sad. Les Bleus avaient déjà battu la Russie (3-1) et la Serbie (3-1), deux des meilleures équipes d'Europe, vendredi et samedi.

Victorieuse en 2015 et 2017 et finaliste l'an passé, la France dispute cette édition a priori sans grandes ambitions pour se concentrer sur ses deux objectifs principaux, le tournoi de qualification olympique (9-11 août en Pologne) et l'Euro (12-29 septembre à domicile).

Le sélectionneur Laurent Tillie a ainsi décidé de faire tourner son effectif (comme les autres grandes nations) lors des cinq week-ends (15 matchs) de la première phase. Ainsi Earvin Ngapeth et le passeur Benjamin Toniutti n'étaient pas en Serbie ce week-end.

Face aux Japonais, le pointu Jean Patry et le central Nicolas Le Goff se sont mis en valeur en marquant 19 et 14 points. Les Bleus se rendront la semaine prochaine en Chine pour y affronter la Pologne, la Chine et la Bulgarie.