Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Volley - Les Bleus dominés par la Slovénie en Ligue des Nations

ParAFP

Publié 23/05/2024 à 16:19 GMT+2

Deux jours après avoir battu largement la Bulgarie (3-0), l'équipe de France n'a pas fait le poids ce jeudi, à Antalya (Turquie), en Ligue des Nations contre la Slovénie (1-3). Les coéquipiers d'Earvin Ngapeth ont gagné le troisième set mais ont été dépassés sur l'ensemble de la rencontre. Les volleyeurs français devront se relancer vendredi contre les Etats-Unis.

Earvin Ngapeth lors de France-Slovénie.

Crédit: Getty Images

L'équipe de France a échoué à confirmer son entrée victorieuse en Ligue des nations, battue par la Slovénie (3-1: 18-25, 22-25, 25-23, 21-25) jeudi à Antalya (Turquie). Vainqueurs mardi de la Bulgarie (3-0), inexpérimentée, les champions olympiques en titre ont pu mesurer, face à un adversaire beaucoup mieux outillé, le travail restant à faire sur la route des JO de Paris.
Même privés de leur capitaine Tine Urnot, ménagé, et de leur meilleure arme offensive, Rok Mozic (blessé), et même moins de 24 heures après avoir livré un combat de 2h45 min contre les Pays-Bas (3-2), les Slovènes ont été supérieurs aux Bleus. Comme lors du match pour le bronze remporté à l'Euro 2023. Les Français ont commis trop de fautes directes (35 contre 29), subi la puissance en attaque de Toncek Stern (18 pts) et peiné à trouver la parade face au contre adverse, alors que le leur a longtemps été défaillant.
Jusqu'au troisième set, où deux blocks gagnants d'Earvin Ngapeth (meilleur marqueur français avec 18 pts) leur ont permis de se détacher d'emblée (3-0), puis un autre de l'attaquant vedette de conclure (25-23) alors qu'ils étaient menés 23 à 21. Dans la quatrième manche, ils ont recollé à 19-20 grâce à deux nouveaux contres gagnants de Nicolas Le Goff et Théo Faure, entré au poste de pointu à la place de Jean Patry.

Les Etats-Unis sur la route des Bleus

Egalement en difficulté, le réceptionneur-attaquant Trévor Clevenot a été remplacé dans cette ultime manche par Kévin Tillie, et Antoine Brizard à la passe par Benjamin Toniutti. Mais les changements opérés par le sélectionneur Andrea Giani n'ont pas infléchi le cours du match face à une équipe jouant dans cette Ligue des nations sa qualification olympique. L'Italien surveillera l'état du genou droit du central Barthélémy Chinenyeze, blessé en début de quatrième set, et les Bleus affronteront vendredi un autre gros morceau, les Etats-Unis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Sur le même sujet
Publicité
Publicité