Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Volley : Les Bleus se rassurent contre la Slovénie à dix jours de l'Euro

ParAFP

Publié 20/08/2023 à 16:32 GMT+2

Après avoir été battue par l'Italie et la Pologne, l'équipe de France masculine s'est ressaisie en dominant la Slovénie (3-1) dimanche à Cracovie. Les Bleus, champions olympiques en titre, ont su réagir après la perte du premier set, sous l'impulsion des réservistes habituels de la sélection tricolore. Rassurant avant l'Euro, qui débute dans dix jours avec un rendez-vous avec la Turquie.

Stephen Boyer et les Bleus ont dominé la Slovénie en match de préparation pour l'Euro

Crédit: Imago

L'équipe de France masculine de volley s'est rassurée à dix jours de l'Euro en battant la Slovénie (3-1) dimanche en match de préparation à Cracovie après deux défaites. Dominés par l'Italie vendredi (3-0) puis la Pologne samedi (3-1), les Bleus ont conclu le Memorial Wagner, tournoi amical, sur une bonne note face aux Slovènes qui avaient remporté leurs deux premiers matches. Un succès acquis malgré la perte du premier set (16-25, 25-19, 25-22, 25-20) et grâce aux habituels remplaçants.
Le sélectionneur Andrea Giani avait en effet choisi, après les deux revers initiaux, d'aligner le central Quentin Joufffroy (à la place de Barthélémy Chinenyeze), le réceptionneur-attaquant Timothée Carle (Kévin Tillie), le pointu Stephen Boyer (Jean Patry) et Benjamin Diez au poste de libéro. Carle et Boyer ont été particulièrement performants sous les yeux d'Earvin Ngapeth, de nouveau resté en survêtement après avoir manqué la Ligue des nations en juin et juillet pour soigner une blessure à un genou. La France, championne olympique en titre, entamera l'Euro contre la Turquie le 30 août à Tel Aviv.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité