Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde VTT | Portes du soleil | Marine Cabirou reine de la descente aux Gets

Charles Fandre

Mis à jour 09/09/2023 à 16:49 GMT+2

Marine Cabirou l'a fait ! La Française a remporté la descente de Coupe du monde de VTT organisée aux Portes du soleil, aux Gets, samedi. Avec un chrono de 3'47"390, elle devance la Slovène Monika Hrastnik de 3"979 et l'Allemande Nina Hauffmann de 4"417. La double championne du monde Valentina Höll termine 10e suite à une chute dès le deuxième virage.

Le chrono supersonique de Cabirou pour la victoire aux Gets en images

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Après une superbe descente à domicile et la chute en début de course de la favorite autrichienne Valentina Höll, la Française Marine Cabirou s’est imposée lors de la 6e étape de cette sixième manche de la Coupe du monde de VTT, samedi aux Gets, avec un temps de 3’47”390. Elle est suivie par la Slovène Monika Hrastnik (+3"979), tandis que l'Allemande Nina Hauffmann complète le podium (+4"417).

Cabirou s'est lâchée

Déjà très performante lors des qualifications, Cabirou avait terminé deuxième, avec 3”488, derrière l’immense Vali Höll et ses 3’48 à chacun de ses passages. Mais au coeur de la Savoie, la Française avait visiblement envie de montrer qu’elle jouait à la maison. Après une superbe partie haute, Cabirou a réussi à accélérer dans les dévers et, malgré une toute petite erreur avant le quatrième inter, signer un chrono final à 3’47.
picture

Virage manqué et chute spectaculaire : le gros raté de Höll

La native de Millau, dans l’Aveyron, a ainsi mis la pression sur la double championne du monde, qui s’est élancée juste après…et qui a chuté, dès le deuxième virage de la course. Une erreur qui ne pardonne pas, et qui a condamné Vali Höll à une 10e place après avoir survolé les phases qualificatives. Pas de grand changement au classement cependant. L’Autrichienne reste à la première place de la Coupe du monde, suivie par l’Allemande Nina Hoffmann et la gagnante du jour, Marine Cabirou.
picture

Cabirou ivre de joie : "Je suis tellement heureuse de gagner en France"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité