Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luca Schwarzbauer est bien le boss du short-track

Christophe Gaudot

Mis à jour 25/08/2023 à 19:34 GMT+2

La Coupe du monde de short-track a un patron et il se nomme Luca Schwarzbauer. Leader du classement général de la discipline après quatre courses, l'Allemand a triomphé ce vendredi à Pal Arinsal (Andorre). C'est déjà le troisième succès de la saison de celui qui a devancé sur la ligne Nino Schurter. Le Français Jordan Sarrou complète le podium.

Le résumé de la victoire de Schwarzbauer en short-track

Après Val di Sole et Lenzerheide, Luca Schwarzbauer a triomphé d'une épreuve de short-track dans un autre pays. Andorre s'est en effet ajoutée à l'Italie et à la Suisse dans son palmarès de Coupe du monde 2022/2023. En un peu plus de vingt minutes, l'Allemand a pris le meilleur sur Nino Schurter et Jordan Sarrou.
C'est au sprint que s'est achevé cette cinquième étape de la Coupe du monde de short-track et à ce jeu-là, Schwarzbauer n'a que peu d'équivalent. La preuve, sur cette discipline il est quasiment intouchable cette saison (trois victoires, une 2e et une 3e places en cinq épreuves). A l'inverse, il est moins à l'aise sur le format long où sa meilleure place est 6e à Nove Mesto.
Dans son sillage, Jordan Sarrou a empoché une nouvelle place d'honneur en accompagnant sur le podium l'Allemand et le Suisse Nino Schurter. Rendez-vous dimanche pour le format olympique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité