Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cross country olympique - Mairipora : Loana Lecomte hors du coup, Victor Koretzky à deux doigts de la victoire

Vincent Roussel

Mis à jour 19/04/2024 à 17:25 GMT+2

Jenny Rissveds a eu le dernier mot à Mairipora. Dans le groupe de tête d'entrée de course, la Suédoise, championne olympique de cross-country à Rio en 2016, s'est imposé sur le finish, loin devant Loana Lecomte. Victor Koretzky, lui, a vu l'Américain Christopher Blevins accélérer dans le dernier tour pour le priver de la victoire, tandis que Sarrou et Dubau intègrent également le top 10.

Blevins triomphe, Koretzky 2e au sprint, l'arrivée à Mairiporã en vidéo

Jenny Rissveds décroche la première épreuve de cross country olympique de la saison. La Suédoise a retrouvé le succès ce dimanche à Mairipora, au Brésil, où elle a déjà connu tant d’heures de gloire. Sacrée championne olympique à Rio en 2016, la coureuse de la Team 31 Ibis Cycles Intercontinental a dominé l’épreuve devant deux Américaines, Hayley Batten et Savilia Blunk.
Partie dans le groupe de tête avec la championne du monde Evie Richards, qui avait dominé le short track hier, la vététiste de 29 ans a toujours été dans le coup et a fini par dépasser Batten d’une accélération fulgurante en pleine montée à la fin du dernier tour. Un coup de massue pour l’Américaine, qui a chuté dans la foulée pour laisser filer la deuxième place.
picture

Jenny Rissveds domine la 1re étape de Coupe du monde, son arrivée à Mairiporã

En revanche, pour ses grands débuts cette saison, la Française Loana Lecomte a terminé loin de la tête, à la 22e place, à 1'22'' du meilleur temps. Rien d’infâmant pour l’Annécienne, qui compte monter en puissance au fil des semaines pour arriver au pic de sa forme aux Jeux de Paris. Lena Gerault finit 31e, tandis qu’Isaure Medde a terminé en bout de peloton (55e).

Koretzky tout près de la victoire

Chez les hommes, c’est l’Américain Christopher Blevins qui s’est imposé, là encore sur le gong, dans une course où les Français se sont signalés. Passé devant Victor Koretzky dans le dernier tour, le champion du monde 2021 de cyclo-cross a pu lever les bras au terme d’une course où le mastodonte Nino Schurter a fait de la figuration (35e au final).
picture

Vidaurre roule sur l'air : son saut spectaculaire en cross-country

Quatrième sur l’épreuve de short track samedi, Koretzky a bataillé tout au long de la course pour franchir la ligne à la première place, mais il n’a pu résister à la dernière attaque de Blevins. En revanche, il a eu assez de détermination pour devancer le Suisse Filippo Colombo sur la ligne. Jordan Sarrou, lui aussi bien en jambes, a terminé à la sixième place en devançant Martin Vidaurre. Longtemps en tête, le Chilien a craqué sur la fin. Thomas Griot accompagne ses deux compatriotes dans le top 10 (9e) alors que Joshua Dubau, lui, a fini 12e à 44 secondes du leader.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité