Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

UCI Mountain Bike World Series : Samuel Gaze tient son rang à Mairipora, Victor Koretzky quatrième

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 14/04/2024 à 00:29 GMT+2

Samuel Gaze n'est pas champion du monde pour rien. Le Néo-Zélandais (Alpecin-Deceuninck) a fait preuve d'une grande maîtrise pour s'imposer sur la short track d'ouverture de l'UCI Mountain Bike World Series samedi à Mairipora, au Brésil. D'abord attentiste, Gaze a giclé dans le dernier tour pour ne plus lâcher les commandes. Premier Français, Victor Koretzky (Specialized) a terminé 4e.

Un final effréné et Gaze a triomphé, Koretzy loupe la boîte : l'arrivée en vidéo

Le patron montre le maillot. Porteur du paletot irisé de champion du monde de la spécialité, Samuel Gaze (Alpecin-Deceuninck) a brillamment tenu son rang samedi sur le short track de la manche d’ouverture des UCI Mountain Bike World Series, à Mairipora (Brésil). Le Néo-Zélandais a produit un bijou de gestion de course pour s’imposer devant Luca Schwarzbauer (Canyon CLLCTV), 2e, et Martin Vidaurre (Specialized Factory), 3e. Piégé dans l’ultime descente, Victor Koretzky (Specialized Factory) a pris la 4e place.
Dans des conditions très humides, les pilotes ont lancé sur un rythme léger, voire lénifiant, la Coupe du monde 2024 de cross-country. En habitué des avant-postes, Schwarzbauer a repris de bon cœur son rôle favori, celui de meneur de paquet. Pas encore dans une forme optimale, de son propre aveu, l’Allemand a tout de même fait mal au reste du plateau. Constamment présents dans la première grappe, les Français Jordan Sarrou (BMC) et Koretzky attendaient patiemment l’emballage final.

Pas de podium mais un beau tir groupé des Bleus

Même stratégie pour Gaze, maillot arc-en-ciel sur les épaules. Le Néo-Zélandais a d’abord flairé l’air de la tête à mi-course. Avant de placer une accélération brutale dans le dernier tour. Incapable de revenir à hauteur de Gaze, Schwarzbauer a dû se contenter de la deuxième place sur la ligne.
Impressionnant de puissance dans cette dernière boucle, Koretzky a finalement laissé filer le podium au bout d’une ultime descente mal négociée. Le vice-champion du monde de la spécialité n’est pas le seul tricolore dans le top 10, puisque Joshua Dubau (6e, Decathlon Ford Racing Team) et Sarrou (7e) ont permis un joli tir groupé des Bleus. En attendant la suite, dès demain sur le format olympique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité