Val di Sole | Pauline Ferrand-Prévot prend sa revanche sur Puck Pieterse, le tout à un mois des Jeux

Une démonstration et une sacrée revanche. Battue samedi sur le format court par Puck Pieterse, Pauline Ferrand-Prévot (INEOS Grenadiers) a remis les pendules à l'heure dimanche à Val di Sole (Italie) lors du cross-country olympique, en Coupe du monde. Partie dans un raid solitaire avant la mi-course, la Rémoise s'est offert la victoire et un boost de confiance, à un mois des Jeux de Paris 2024.

"Concurrence fracassée" : Ferrand-Prévot survole le cross-country olympique à Val di Sole

Video credit: Eurosport

Pauline Ferrand-Prévot avait un message à faire passer. Battue la veille sur le short track par la sensation néerlandaise Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck), la Française, championne du monde en titre de la discipline, a tapé du poing sur la table dimanche sur le format olympique, à Val di Sole (Italie). La Rémoise, au rythme irrésistible, s’est échappée avant la mi-course, creusant un écart immense entre elle et ses rivales, Pieterse en premier lieu.
La Néerlandaise, autre modèle de polyvalence, et de précocité (22 ans), s’annonce définitivement comme la concurrente numéro 1 de PFP, à un peu plus d’un mois des Jeux de Paris 2024. Autrice d’une course régulière, Loana Lecomte (Canyon CLLCTV) a accroché de son côté une prometteuse quatrième place – derrière Candice Lill – devant pléthore de cadors.

Une répétition avant les Jeux

Pauline Ferrand-Prévot est en mission, avec un objectif bien précis en ligne de mire. La pilote de 32 ans vise l'or à domicile aux Jeux, un métal qu'elle n'a jamais goûté sur les hauteurs de l'Olympe. Alors, la Rémoise a tout mis en oeuvre pour arriver en pleine forme à l'échéance estivale, avec un calendrier méticuleusement débrousaillé. Pour sa reprise sur la Coupe du monde, PFP s'est amusée avec une victoire sur la distance olympique à Nove Mesto, en République tchèque.
A Val di Sole, la championne du monde en titre du short track et du format olympique a joué les premiers rôles sur les deux formats. Battue au sprint par Pieterse, Ferrand-Prévot a pris une sacrée revanche dimanche avec une démonstration de force. Partie seule sur son rythme, PFP a écrasé ses adversaires, qui se sont contentées de limiter au maximum un écart qui n'a cessé de grimper (50 secondes sur la ligne pour la Française sur Pieterse). Parmi elles, Loana Lecomte a su s'accrocher pour espérer une place sur la boîte. Ce sera finalement une quatrième place, mais devant du beau monde (Keller, Rissveds, Mitterwallner, etc...). De bon augure avant Paris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité