Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

24 Heures du Mans - Ferrari annonce son retour en catégorie reine en 2023

Julien Pereira

Mis à jour 24/02/2021 à 18:21 GMT+1

24 HEURES DU MANS - Ferrari fera son retour au plus haut niveau du Championnat du monde d'endurance (WEC) à partir de 2023, dans la nouvelle catégorie reine Hypercar. Le constructeur italien n'y était plus apparu officiellement depuis 1973. Alors que d'autres firmes de prestige comme Alpine, Peugeot, Audi ou encore Porsche vont débarquer, l'épreuve mancelle peut espérer un nouvel âge d'or.

Le logo de la Scuderia Ferrari, à Maranello

Crédit: Getty Images

C'est une annonce qui va ravir tous les amoureux de la course la plus prestigieuse de la planète. Ce mercredi, Ferrari a annoncé son retour dans la catégorie reine du championnat du monde d'Endurance, y compris aux 24 Heures du Mans, à compter de 2023. Une preuve de plus que le nouveau règlement, qui doit opérer une transition entre les prototypes et les hypercars dès cette saison, séduit bel et bien un plus grand nombre de constructeurs après un élan de scepticisme.
Ferrari n'a pas choisi l'année 2023 au hasard. D'abord, le constructeur italien aura besoin de plusieurs mois pour développer son cheval de course. Puis il y a le symbole : la firme de Maranello fera son retour en catégorie reine cinquante ans exactement après l'avoir officiellement quittée. Il s'agira également du centenaire des 24 Heures. Cette même année, Audi et Porsche, deux de ses rivaux historiques, feront également leur retour.
Avec Toyota d'ores et déjà engagé, Peugeot attendu en 2022 et Alpine également impliqué, les 24 Heures pourraient retrouver de leur lustre à moyen-terme après avoir souffert du manque de concurrence et du faible intérêt sportif. Grâce au retour de Ferrari, l'épreuve mancelle pourra se targuer d'avoir su réunir les trois constructeurs les plus victorieux dans la Sarthe : Porsche s'est imposé 19 fois, Audi 13 et Ferrari, 9.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité