Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

24 Heures du Mans 2023 | Le point au classement à 7h30 : la Ferrari n°51 reprend la tête devant la Toyota n°8

Julien Pereira

Mis à jour 11/06/2023 à 09:05 GMT+2

Quelle bagarre ! Ce dimanche matin, la bataille fait toujours rage entre Toyota et Ferrari. Peu avant 7h30, l'écurie italienne a repris la tête de l'édition du Centenaire des 24 Heures du Mans après un relais consistant d'Alessandro Pier Guidi. La Toyota n°8 est désormais dans la position du chasseur. Cadillac est en embuscade, avec ses deux hypercars. La nuit n'a pas été bonne pour Peugeot.

Le Best of des caméras On Board

La nuit n'a pas affecté le suspense. Bien au contraire. Au petit matin dimanche, Toyota et Ferrari, et dans une moindre mesure Cadillac, étaient toujours à la lutte pour la victoire sur l'édition du Centenaire des 24 Heures du Mans. A très exactement 7h28, après un excellent relais d'Alessandro Pier Guidi, la Ferrari n°51 a pris l'avantage aux stands en ressortant juste devant Ryo Hirakawa, sur la Toyota n°8. L'hypercar japonaise avait pris la tête de l'épreuve mancelle en fin de nuit.
La Cadillac n°2, un peu plus en retrait mais dans le même tour, est elle aussi candidate à la victoire juste devant la voiture soeur, la n°3.
Trois autres candidates au podium ont en revanche dû céder dans la nuit : la Toyota N.7, victorieuse en 2021, a abandonné, victime d'un accident ayant impliqué trois autres voitures juste après minuit. Ces cinq dernières années, les deux Toyota avaient toujours terminé la course.
picture

4 voitures impliquées, la Toyota n°7 hors jeu : revivez le gros crash de minuit

Les 5 principaux constructeurs ont pris la tête

La Ferrari N.50, partie en pole position pour le retour de la Scuderia au Mans après 50 ans d'absence, a pris six tours de retard vers 2h00 du matin à cause d'un problème mécanique qui a nécessité une demi-heure de réparations.
Même déception pour la Peugeot n°94, aux avant-postes pendant une bonne partie de la course après des essais mitigés toute la semaine, qui a aussi nécessité de trop longues réparations après un tête-à-queue l'ayant projetée contre un mur de pneus.
picture

Le crash de la nuit : en lice pour le podium, la Peugeot n°94 se met dans le mur

Quant aux Porsche, elles ont été peu à peu distancées au cours de la soirée, mais les avaries et abandons qui ont frappé la tête de course ont permis à la Porsche n°6 de remonter à la cinquième place. Depuis le départ donné samedi à 16h00, les cinq principaux constructeurs engagés en Hypercar se sont relayés en tête de la célèbre épreuve d'endurance. Sacré centenaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité