Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant Le Mans, Fernando Alonso et Toyota décrochent une nouvelle pole position

ParAFP

Publié 04/05/2018 à 22:16 GMT+2

SIX HEURES DE SPA - Fernando Alonso a poursuivi de la meilleure des manières sa préparation pour les 24h du Mans. Le pilote espagnol et ses coéquipiers de la Toyota n°8 Kazuki Nakajima et Sébastien Buemi ont décroché la pole position après la disqualification de l'autre Toyota, la n°7 à Spa samedi.

El coche con el que Alonso correrá en Spa

Crédit: Getty Images

La Toyota TS050 Hybrid de Fernando Alonso, le double champion du monde de Formule 1, partira en pole position samedi pour les Six Heures de Spa-Francorchamps, 1re manche du Championnat du monde d'endurance (WEC), suite au déclassement de l'autre Toyota.
La Toyota N.7, qui avait réalisé le meilleur chrono des qualifications de vendredi grâce à Kamui Kobayashi et Mike Conway (1'54"488), associés à José Maria Lopez, a ensuite été déclassée pour "déclaration incorrecte de son débit d'essence", selon le site officiel du Championnat du monde d'endurance (WEC).
Conséquence directe, tous ses temps ont été effacés et la N.7 partira des stands, en dernière position. C'est donc la N.8 d'Alonso, Kazuki Nakajima et Sébastien Buemi qui démarrera en position de pointe, pour un départ lancé, avec à ses côtés la Rebellion non-hybride de Neel Jani, Bruno Senna et André Lotterer.
Ces qualifications ont été retardées de 40 minutes par un accident spectaculaire dans le fameux Raidillon de l'Eau Rouge. Le pilote brésilien de l'équipe DragonSpeed, Pietro Fittipaldi, a été transporté à l'hôpital de Liège avec des blessures aux jambes mais son pronostic vital n'était pas engagé, selon le WEC.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité