Eurosport
Endurance : Pour préparer le Mans, Sebastian Vettel va tester une Hypercar Porsche
Par
Publié 22/03/2024 à 12:46 GMT+1
Le quadruple champion du monde de Formule 1 Sebastien Vettel va prendre le volant de la Porsche 963, hypercar engagée par le constructeur allemand en championnat du monde d'Endurance cette saison. L'ancien pilote de Red Bull et de Ferrari se rendra à Aragon avec l'équipe Penske qui exploite la machine pour un test de 36 heures.
Sebastian Vettel devant la Porsche 963 du Team Penske
Crédit: DR
Un nouveau champion du monde de Formule 1 s'essaye à l'Endurance. Après Jenson Button avec Porsche Jota, la branche de compétition automobile de Porsche a annoncé ce vendredi dans un communiqué la participation de Sebastian Vettel à un test de 36 heures organisé sur le circuit d'Aragon pour préparer les 24 heures du Mans. Il évoluera avec le Team Penske, qui exploite les deux Porsche officielles en WEC, et qui a remporté la première manche du championnat du monde au Qatar.
Le quadruple champion du monde, qui a déjà eu un avant-goût de la machine sur le circuit de test du constructeur allemand le 15 mars, accompagnera les six pilotes Porsche Penske en Espagne. "J'ai toujours suivi les autres catégories et ma curiosité pour l'endurance m'a encouragée à lui donner une chance, a détaillé Sebastian Vettel. Ce sera une nouvelle expérience pour moi. Nous verrons ce qu'il se passe par la suite, pour le moment il n'y a pas de plans pour le futur."
24 Heures du Mans
Doriane Pin courra au Mans en 2026 et a commencé le simulateur F1
17/12/2025 à 12:13
Sur le même sujet
Publicité
Publicité