WEC : Mick Schumacher a testé l'Alpine A424

L'ancien pilote F1 Mick Schumacher a participé à la séance d'essai de l'Alpine A424 d'endurance ce mardi a confirmé Bruno Famin, vice-président d'Alpine en charge des programmes sportifs. Le fils du multiple champion du monde de F1 est pressenti pour participer à la saison de WEC 2024 avec la firme française.

Mick Schumacher

Crédit: Getty Images

C'était dans les tuyaux depuis un moment. Ce mardi, juste avant de prendre la direction d'Austin pour occuper le rôle de troisième pilote Mercedes AMG F1, Mick Schumacher (24 ans) a pu prendre part à la journée d'essai organisée par le programme endurance d'Alpine à Jerez (Espagne). Fin septembre, le pilote allemand avait confirmé à demi-mot les rumeurs l'associant au projet de la marque française en WEC pour 2024 : "Rien n’est officiel, avait-il avoué en marge du Grand Prix du Japon. Cela prendra probablement un certain temps pour ça soit officiel. Mais bien sûr, je dois examiner mes différentes options et bien sûr, il y a des discussions."
La saison dernière, le département Endurance d'Alpine avait fait le choix de passer une saison en LMP2 pour parfaire le développement de son projet LMDh, adapté à la nouvelle régulation. Ce nouveau prototype, l'A424, va lui permettre de s'inscrire dans le championnat du monde d'Endurance, le WEC, mais également le championnat américain, l'IMSA. Interrogé sur la question de l'engagement de Mick Schumacher en conférence de presse, Bruno Famin s'est montré serein : "On va continuer les discussions mais pour l'instant rien n'est fait. On n'a pas de deadline. C'est un garçon intelligent et posé dans le bon sens du terme.". En 2024, Mick Schumacher pourrait donc bien imiter son père, qui avait participé aux 24 heures du Mans en 1991 avec Sauber-Mercedes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité