La Française Doriane Pin participera aux 24 heures du Mans en 2026 et a débuté le simulateur F1
Mis à jour 17/12/2025 à 12:13 GMT+1
Sacrée en F1 Academy cette saison, Doriane Pin nous a révélé lors de notre émission Les Fous du Volant qu’elle participerait aux 24 Heures du Mans en 2026. La Française, qui ambitionne de rouler en Championnat du monde de Formule 1, nous a également annoncé qu’elle avait démarré le simulateur F1.
Pourquoi il n'y a pas de femme en F1 depuis un demi-siècle
Video credit: Eurosport
Invitée d’une émission spéciale des Fous du Volant, à retrouver mercredi sur la chaîne YouTube d’Eurosport, Doriane Pin nous a révélé une partie de son programme pour la saison à venir avec, en point d’orgue, une participation aux 24 Heures du Mans.
"On est toujours en discussion avec mon équipe, Iron Dames Mercedes. On va se diriger vers l’endurance et les 24 Heures du Mans l’an prochain, avec comme objectif à court terme, l’Hypercar", a-t-elle expliqué. Quid de la saison entière de WEC ? La décision n’a pas encore été arrêtée.
À côté du Mans, la Française de 21 ans, sacrée en F1 Academy, va garder un rôle avec l’équipe Mercedes F1. "J’ai commencé le simulateur F1, nous a-t-elle confié. Si tout se passe bien, je passerai un test ultérieurement en Formule 1."
Sur le même sujet
Publicité
Publicité