Éric Trémoulet (Vic’Team) signait le meilleur chrono des essais collectifs d’Eurocup Clio sur le Circuito de Jerez. Le Français établissait le temps de référence en 2’02’’363 lors de la séance matinale. L’après-midi, Massimiliano Pedalà (Composit Motorsport) se montrait le plus rapide, sans battre la performance du pilote Vic’Team. Le troisième et dernier concurrent à espérer priver Oscar Nogues (Rangoni Corse) du sacre, Mikel Azcona (PCRSport), terminait troisième du vendredi.
Pour la première course de l’histoire de l’Eurocup Clio sur le Circuito de Jerez, les pilotes espagnols se mettaient à l’honneur. S’élançant depuis la pole position, Oscar Nogues remportait son duel face à Mikel Azcona pour s’assurer du titre avec une cinquième victoire cette saison. Après son sacre en 2012, il s’agit de la deuxième couronne européenne pour le Catalan repéré en 1999 dans une opération de détection de talents à l’initiative de Renault Catalunya. Le Français Eric Trémoulet conservait provisoirement la deuxième place du classement général grâce à sa troisième position ce samedi.
Eurocup Clio
Eurocup Formula Renault 2.0 : Nouvelle victoire pour Aitken
14/09/2015 À 12:17
Parti de la pole position, Mikel Azcona obtenait sa deuxième victoire en Eurocup Clio sur le Circuito de Jerez. L’Espagnol résistait à la pression d’Oscar Nogues pour s’imposer devant le vainqueur 2012 et 2014 de la catégorie. Grâce à ce succès, Mikel Azcona prenait la deuxième place au classement général final devant Eric Trémoulet (Vic’Team), troisième ce dimanche.
Eurocup Clio
Eurocup Formula Renault 2.0 : tout repart à zéro
12/09/2015 À 13:53
Eurocup Clio
Eurocup Clio : Record du tour pour Nogues au Paul Ricard
29/09/2014 À 08:52