Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eurocup Formula Renault 2.0 : Hughes en pôle à Spa

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/06/2015 à 12:13 GMT+2

Jake Hughes (Koiranen GP) signait la meilleure performance des essais collectifs sur le Circuit de Spa-Francorchamps.

Jake Hughes (Koiranen GP)

Crédit: Eurosport

Ce vendredi, le Britannique réalisait son meilleur tour en 2’17’’274 pour devancer le Suisse Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing) et le Japonais Ukyo Sasahara (ART Junior Team). Le matin, Dennis Olsen (Manor MP Motorsport) s’était montré le plus véloce au terme d’une séance ayant vu l’apparition de la pluie.
Ukyo Sasahara obtenait sa première victoire en Eurocup Formula Renault 2.0 sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Le Japonais prenait le dessus sur le poleman Jake Hughes pour devenir le premier représentant du pays du Soleil Levant à s’imposer dans la catégorie depuis Kamui Kobayashi en 2005. Anthoine Hubert (Tech 1 Racing) complétait le podium. Neuvième, le wild-card Max Defourny (ART Junior Team) était le meilleur rookie du jour. Quatrième ce samedi, le Suisse Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing) conservait les rênes du classement général.
Poleman déchu par Ukyo Sasahara samedi, Jake Hughes répliquait ce dimanche en obtenant son premier succès en Eurocup Formula Renault 2.0. Sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Le Britannique prenait l’ascendant sur le Japonais dans le tout dernier tour pour s’imposer le lendemain de ses 21 ans. Le protégé du SMP Racing, Matevos Isaakyan (JD Motorsport), complétait le podium. Contraint à l’abandon, Louis Delétraz reste en tête du classement général devant Anthoine Hubert et le vainqueur du jour.
Classement général provisoire : 1. L. Delétraz – 70 points, 2. A. Hubert – 64, 3. J. Hughes – 53, 4. D. Olsen – 50, 5. M. Isaakyan – 49
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité