Les six jours d’essais collectifs ont permis aux pilotes de battre les records du tour au Circuit Bugatti Le Mans, à Motorland Aragón et au Circuito de Jerez. Avec huit hommes différents en tête de la feuille de temps, la lutte s’annonce intense pour succéder à Nyck de Vries et bénéficier de la bourse de 500 000 € pour gravir l’échelon supérieur.
Dauphin du Néerlandais, Dennis Olsen (Manor MP Motorsport) et sa nouvelle équipe se sont montrés discrets durant l’intersaison mais font figure de favoris. La concurrence est toutefois relevée, à commencer par le vainqueur 2014 de la Formula Renault 2.0 NEC, Ben Barnicoat (Fortec Motorsports), également protégé de McLaren et de Racing Steps Foundation.
Tenante du titre, Koiranen GP aligne un trio composé d’Anton De Pasquale, sacré en Formula Renault 1.6 NEC Junior, de Jake Hughes, champion de BRDC F4 en 2013, et de Jack Aitken. Victorieux à Budapest l’an passé, le Britannico-coréen est déjà leader de la Formula Renault 2.0 ALPS après avoir partagé les honneurs à Imola avec Anthoine Hubert (Tech 1 Racing) les 11 et 12 avril.
Formula Renault 2.0
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Le Français « redouble » afin de concrétiser les espoirs placés en lui, tout comme Callan O’Keeffe (Fortec Motorsports), Simon Gachet (Tech 1 Racing), James Allen (ARTA Engineering) ou encore Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing), monté sur le podium à Alcañiz en 2014.
D’autres concurrents veulent se mêler au peloton de tête. Régulièrement aux avant-postes lors des essais collectifs, Ukyo Sasahara (ART Junior Team) et Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing), deuxième de la Formula Renault 2.0 NEC en 2014, ont empoché un succès chacun à Monza pour la reprise de la NEC le week-end dernier.
Avec six couronnes dans la catégorie, JD Motorsport effectue son retour avec Thiago Vivacqua et Matevos Isaakyan, troisième de la Formula Renault 2.0 ALPS en 2014. Deux pilotes à suivre en Espagne, tout comme Martin Kodrić (Fortec Motorsports), Luke Chudleigh (Fortec Motorsports), Darius Oskoui (ART Junior Team), Hugo de Sadeleer (Tech 1 Racing), Amaury Richard (ARTA Engineering), Harrison Scott (AVF), Iñigo Bikuña (AVF), Charlie Eastwood (Strakka Racing), Thiago Vivacqua (JD Motorsport), Ignazio D’Agosto (Manor MP Motorsport) et Lasse Sørensen (Manor MP Motorsport), Champion de France F4 sortant.
Course 1 : samedi 25 avril à 12h40
Course 2 : samedi 25 avril à 16h20
Course 3 : dimanche 26 avril à 12h15
Les deux courses de Formula Renault 3.5 Series seront diffusées en direct sur Eurosport International, Eurosport UK et Eurosport France (Eurosport 2 le samedi). L’Eurocup Formula Renault 2.0 sera accessible en différé sur Eurosport 2. L’intégralité du meeting sera retransmis en direct sur l’Eurosport Player, le live-timing sera quant à lui disponible sur le site worldseriesbyrenault.com.
"C’est un grand classique de débuter les World Series by Renault à Motorland Aragón", a détaillé Jean-Pascal Dauce, Directeur de la Compétition de Renault Sport Technologies. "Depuis notre première visite en 2009, le spectacle a toujours été au rendez-vous sur une piste offrant un véritable challenge avec ses dénivelés et son tracé fait de freinages appuyés, d’enchaînements en aveugle et de l’interminable ligne droite. Nous avons hâte de voir l’incidence des nouvelles règles en Formula Renault 3.5 Series, notamment avec la configuration aérodynamique à faible charge sur l’aileron arrière le samedi. Et ce week-end fera également date avec pour la première fois, trois courses d’Eurocup Formula Renault 2.0 !"
Résultats 2014
Formula Renault 3.5 Series
Qualifs 1 : C. Sainz (ESP) 1’40’’418.
Course 1 : 1. C. Sainz (ESP) – 2. N. Martsenko (RUS) – 3 O. Rowland (GBR)
Qualifs 2 : O. Rowland (GBR) 1’39’’885.
Course 2 : 1. O. Rowland (GBR) – 2 P. Gasly (FRA) – 3. W. Stevens (GBR)
Eurocup Formula Renault 2.0
Qualifs 1 : N. de Vries (NED) 1’55’’474.
Course 1 : 1. N. de Vries (NED) – 2. E. Orudzhev (RUS) – 3 B. Bonifacio (BRA)
Qualifs 2 : A. Pizzitola (FRA) 1’55’’793.
Course 2 : 1. A. Pizzitola (FRA) – 2 K. Jörg (SUI) – 3. B. Bonifacio (BRA)
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