Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Déterminant

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/09/2010 à 08:27 GMT+2

Actuellement 2e de la Formula Renault 3.5 Series, Daniel Ricciardo (Tech 1 Racing) aborde la dernière ligne droite de la saison avec ambition. Simon Abadie, le directeur, fait le point sur son équipe qui enregistre l'arrivée de Jean-Eric Vergne, tout frais champion de F3 Britannique.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les World Series by Renault reprennent ce week-end sur le tracé de Hockenhein, en Allemagne. Avec des monoplaces engagées en Formula Renault 3.5 Series et en Eurocup Formula Renault 2.0, Tech 1 Racing est sur tous les fronts. "La fin de saison va en effet être déterminante pour la distribution des titres dans les deux disciplines, reconnait le directeur de l'équipe Simon Abadie. On peut en effet finir l’année avec quatre titres… mais aussi avec zéro !"
Dans la discipline phare du championnat, la FR 3.5 Series, le pilote australien Daniel Ricciardo possède 11 points de retard sur le leader, le Russe Mikhail Aleshin (Carlin). "Il doit devancer Mikhail Aleshin à chaque course !, poursuit Simon. Mais Aleshin fait une très bonne saison. Il est constant, ne fait pas d’erreur. Il ne sera pas facile à battre. Nous avons cependant mis à profit ces deux mois de trêve pour bien préparer les six dernières courses de Formula Renault 3.5 Series, afin que Daniel puisse profiter du meilleur matériel possible."
picture

2010 GP de Grande Bretagne Red Bull Ricciardo

Crédit: Red Bull - Gepa

Jean-Eric Vergne débarque en FR 3.5 Series
Avec trois meetings encore à disputer, à Hockenheim, Silverstone et Barcelone, le pilote soutenu par Red Bull possède un léger avantage sur son principal adversaire. "[Daniel] connaît très bien les circuits de Silverstone et Barcelone. Tous les éléments sont réunis pour qu’il fasse la différence, ajoute le directeur du team. S’il réussit à remporter le titre, ce sera la première fois depuis Robert Kubica en 2005 qu’un Rookie s’impose en Formula Renault 3.5 Series. Cela serait forcément un énorme coup de pouce pour sa carrière et pour son objectif, qui est d’arriver en F1."
Pour mener à bien la conquête de son premier titre en FR 3.5 Series, Ricciardo pourra compter sur un soutien de poids en la personne de Jean-Eric Vergne. Le récent champion de F3 Britannique disputera la fin de la saison au sein de l'équipe toulousaine. "Jean-Éric n’a pas de réels objectifs. Il est là pour rouler libéré et pour faire des coups d’éclat si possible. Il connaît cette monoplace, il connaît l’équipe, mais attention, ses adversaires roulent avec cette voiture depuis le début de la saison. Cela ne sera pas facile pour lui, mais d’un autre côté il n’a pas de pression. Il a déjà réussi une très belle saison, en devenant le premier Français à être titré en F3 Britannique. Il sait ce qu’il a à faire. S’il peut engranger des points pour l’équipe tout en privant les adversaires de Daniel de points importants, c’est parfait !", estime Simon Abadie.
picture

2010 F3 Britannique Hockenheim Vergne

Crédit: Red Bull - Gepa

Soutenu lui aussi entre autres par la filière Red Bull, Jean-Eric Vergne pourrait bien profiter de la fin de saison pour s'illustrer et décrocher un baquet pour 2011 au sein de Tech 1 Racing. "Nous réservons normalement un baquet pour un pilote du Red Bull Junior Team, conclut Simon, mais rien n’est encore confirmé. Le nombre de pilotes retenus par le Red Bull Junior Team est moins important qu’il y a quelque temps, nous ne savons donc pas encore quelle sera la stratégie du Docteur Helmut Marko en 2011."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité