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Une rentrée attendue !

ParRenault Sport

Mis à jour 03/09/2010 à 10:40 GMT+2

Pressés d’en découdre, les pilotes de la Formula Renault 3.5 Series reprennent le chemin des circuits à Hockenheim, début septembre. Sur ce tracé où les World Series by Renault se rendent pour la première fois, Mikhail Aleshin (Carlin) tentera de faire fructifier son avance sur Daniel Ricciardo.

2010 Sten Pentus

Crédit: Renault Sport

Entre l’arrivée de la dernière course de Budapest, remportée par Sten Pentus (Fortec Motorsport) et le départ de la douzième confrontation de la saison, samedi 4 septembre 2010 à Hockenheim, deux mois se seront écoulés. Chacun a occupé l’été à sa façon et tous les pilotes se présentent en Allemagne plus motivés que jamais.
Pour la première fois, la Formula Renault 3.5 Series évoluera sur le tracé du Grand Prix d’Allemagne de Formule 1, un circuit rapide et propice aux dépassements. Les vingt-quatre pilotes de la Formula Renault 3.5 Series partiront donc à égalité et devront tous, dans un premier temps, adapter leur monture à ce tracé, aussi bien en configuration aérodynamique light, obligatoire le samedi, qu’en configuration aérodynamique normale.
Mikhail Aleshin se présentera en leader en Allemagne. Régulier, avec trois victoires et trois podiums, le Russe gère jusque-là parfaitement son championnat et se rapproche petit à petit du test en Formule 1 promis au Champion. Mais avec seulement onze points d’avance sur Daniel Ricciardo, le Russe sait qu’il ne peut pas se permettre la moindre baisse de rythme. C’est à ce moment de la saison que son expérience peut faire la différence.
Daniel Ricciardo a lui comme objectif de faire aussi bien que Robert Kubica en 2005, c'est-à-dire remporter le titre dès sa première année dans la discipline. Vainqueur à Monaco, puis quelques semaines plus tard à Budapest, sa mission est simple, devancer Mikhail Aleshin à chacune des courses. Le pilote de réserve F1 de Red Bull Racing pourra s’appuyer dans sa quête sur son nouvel équipier, Jean-Éric Vergne (Tech 1 Racing). Tout juste auréolé du titre de Champion 2010 de British F3 International Series, le Français passe déjà à l’échelon supérieur en remplaçant Brendon Hartley. Tech 1 Racing affiche donc un solide duo pour tenter d’aller conquérir les deux titres. Le titre Pilotes, mais aussi le classement Teams, où l’équipe de Simon et Sarah Abadie devance de vingt-six points celle de Trevor Carlin.
Sten Pentus, déjà vainqueur de deux courses cette saison et Esteban Guerrieri (ISR), trois fois premier cette année, ne vont pas être de simples spectateurs de l’épilogue de la saison 2010. Non seulement les deux hommes ont soif de victoires, mais ils peuvent encore venir se mêler à l’explication pour le titre, surtout si l’enjeu vient perturber la progression d’Aleshin et de Ricciardo.
Pour d’autres pilotes, les six courses qu’il reste à disputer seront autant d’occasions de confirmer leur bon début de saison. Albert Costa (Epsilon Euskadi), vainqueur de l’Eurocup Formula Renault 2.0 en 2009 devant Jean-Éric Vergne, espère ainsi remporter sa première victoire en Formula Renault 3.5 Series, après avoir terminé 3e à Monaco et 2e à Budapest. Stefano Coletti (Comtec Racing), Filip Salaquarda (ISR), Daniele Zampieri (Pons Racing) et Anton Nebilitskiy (KMP Racing), tous sur le podium au moins à une reprise cette saison, auront eux aussi à cœur d’accrocher une victoire à leur palmarès avant la fin de l’exercice 2010.
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