L'appétit vient en gagnant

L'appétit vient en gagnant
Par Citroën Racing

Le 28/07/2003 à 08:00Mis à jour

Avec la victoire de Sébastien Loeb en Allemagne, la troisième de la saison, le double chevron a déjà atteint ses objectifs. Ceux-ci vont être revus à la hausse a indiqué l'équipe, dimanche.

L'objectif "trois victoires en 2003" fixé par Guy Fréquelin est donc d'ores et déjà atteint : "Il va falloir le revoir à la hausse, ce qui est loin d'être désagréable, constate le directeur de Citroën Sport. Nous confirmons ici, dans des conditions beaucoup plus difficiles, la victoire de l'an dernier. Cela signifie que l'équipe a bien maîtrisé ce contexte délicat, même si nous pouvons regretter une ou deux erreurs dans le choix des pneus qui nous privent d'un résultat encore meilleur en terme de points au championnat."

Cette fois, "Seb" a du d'abord compenser la perte de temps occasionnée par deux choix de pneus inadéquats. Et c'est dans le camp militaire qu'il a pris le pouvoir, en dépit des conditions rendues parfois dantesques par la pluie. La météo, capricieuse durant tout le week-end, a encore fait des siennes lors de la dernière étape. Une averse dont Sébastien Loeb fut, de par sa position sur la route, la principale victime l'obligea à reconstruire un avantage que Marcus Grönholm tenta jusqu'au dernier mètre d'annuler.

Colin McRae avait pour objectif le podium. Il l'avait atteint (ES18) lorsqu'un tête à queue (ES19) lui fit perdre une place. Reparti à l'assaut avec sa fougue habituelle, l'Ecossais effectua, à haute vitesse, un "360°" qui l'incita à préserver sa belle quatrième place : "Bien sûr, je suis un peu déçu de ne pas atteindre le podium. Mais le résultat d'ensemble de l'équipe est une nouvelle fois excellent. En ce qui me concerne, la réussite va bien finir par arriver..."

0
0