Ils ont dit...

La joie du vainqueur Petter Solberg, le soulagement d'Harri Rovanperä, qui a sauvé d'un rien sa deuxième place après avoir connu les pires galères dimanche, ou encore les espoirs de Sébastien Loeb, toujours dans la course au tiitre après son nouveau podium, voici les principales réactions enregistrées à l'issue du rallye de Chypre.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Petter Solberg (NOR/Subaru Impreza), vainqueur: "C'est formidable pour l'équipe, Subaru et Pirelli. J'ai vraiment apprécié cette épreuve dans son intégralité. Nous savons que nous pouvons gagner sur ce genre de spéciales creusées, dures. Mais ce week-end a été parfait. Je n'ai pas rencontré un seul problème. Ce deuxième succès me remplit de joie. Mais une première victoire est quelques chose de spéciale. C'est là que le rêve devient réalité. Dans les dernières spéciales, j'essayais de ne pas penser à la victoire. Je voulais être prudent, juste me concentrer sur le pilotage et essayer d'éviter les pierres sur la route... ou les tête-à-queue".
Harri Rovanpera (FIN/Peugeot 206), deuxième: "Je ne me souviens pas d'un rallye aussi difficile. Terminer deuxième dans ces conditions, c'est un peu comme si j'avais gagné. J'ai dû faire le plus grande partie des trois dernières spéciales sur trois roues motrices ce qui veut dire que l'équilibre de la voiture était très étrange. A cause de cela, j'ai fait un tête-à-queue dans la dernière. Mais finalement, cela a été. Je pense que ça a été dur pour tout le monde. C'était juste une question de survie. Tous ceux qui ont terminé ici le mérite vraiment".
Sébastien Loeb (FRA/Citroën Xsara), troisième: "C'était une première pour nous sur une épreuve très spécifique, très lente. Ici, l'expérience ne compte pas autant que sur des rallyes rapides comme la Finlande ou la Nouvelle-Zélande. Ma plus grande satisfaction a été de ne pas commettre la moindre erreur. Je voulais être à l'arrivée, dans les points, et pas trop loin de mes deux équipiers. Les trois objectifs ont été atteints. Pour l'équipe qui a effectué un travail parfait, j'aurais aimé être trois secondes plus vite... Nous ferons mieux la prochaine fois".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité